MSA : 8 millions d’euros en faveur des agriculteurs

24/11/2014 – 08h00 Rennes  (Breizh-info.com) – Le Conseil d’Administration de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) du 13 novembre 2014 a voté un avenant à sa Convention d’objectifs et de gestion qui diminuera ses frais de gestion de personnel au profit d’une aide aux agriculteurs en difficulté.

La Convention d’objectifs et de gestion (COG), conclue entre l’État et la MSA pour la période 2011-2015, s’inscrit dans le contexte de révision générale des politiques publiques (RGPP) qui exige de tous les opérateurs publics une efficacité accrue dans l’atteinte de leurs objectifs et une meilleure efficience dans la gestion des moyens qu’ils y consacrent.

Certaines organisations syndicales comme la CGT  voient dans ces convention  le moyen de casser la sécurité sociale et le service public et dénoncent ce choix de la MSA, estimant que ces 8 millions auraient du servir à améliorer le service rendu aux assurés ainsi qu’a une revalorisation des salaires et de meilleurs conditions de travail pour les salariés de la MSA.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Quelles sont les formations les plus demandées en Bretagne ?

Découvrir l'article

Santé

Syndrome de l’œil sec : Causes, symptômes et solutions naturelles pour soulager vos yeux

Découvrir l'article

PLOËRMEL, VANNES

Urgences régulées à Ploërmel et à Vannes : la Bretagne en route vers le tiers-monde médical ?

Découvrir l'article

Economie

Le TOP 10 des marchés en Bretagne

Découvrir l'article

BREST, Football, GUINGAMP, Sport, ST-BRIEUC

Coupe de France : un souffle breton en quarts de finale avec 3 qualifiés (Guingamp, Brest, Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Tourisme

Séjour en Côtes-d’Armor : une immersion entre terre et mer

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes, moteur économique et fierté de la Bretagne : une ascension qui profite à tout un territoire

Découvrir l'article

Tourisme

La Bretagne, parmi les régions les plus accueillantes du monde selon les utilisateurs de Booking.com

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal, Société

Langues de Bretagne : les tabous de la nouvelle enquête socio-linguistique explosive

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Magnificat : un hommage poignant à la Bretagne et aux valeurs chrétiennes sur grand écran

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky