Nantes. Nouvelle manifestation à risque prévue samedi

20/11/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Ce mardi 18, la façade de la permanence PS place du Cirque à Nantes a été intégralement repeinte en rouge sang. Les dégradations ont été revendiquées par un collectif proche du mouvement libertaire anar baptisé « pour un monde sans police » qui estime que « le PS et sa police tuent » et « ont du sang sur les mains ».

Samedi, on s’attend à une manifestation très tendue devant le Palais de Justice de la cité des ducs, la mouvance d’extrême-gauche ayant appelé à rejoindre à 14h le rassemblement contre les violences policières des associations opposées à l’aménagement de l’aéroport. Le mot d’ordre est clair : reprendre la rue au pouvoir.

Par ailleurs le mouvement est en train de se structurer en Haute-Bretagne dans les viviers habituels de la mobilisation d’extrême-gauche. Ainsi une AG a eu lieu hier à 12 h 30 à l’université de Rennes-Villejean et deux autres sont prévues à Nantes le 19, l’une à 12 h 30 devant le bâtiment du Tertre, l’autre à 20 h au B17 (17, rue Bellamy) où se réunissent de nombreuses organisations se définissant comme  « anticapitalistes », féministes, anarchistes et libertaires.

Une coordination du 25 octobre a aussi été créée pour organiser les protestations contre les violences policières et la mort de Rémi Fraysse. Ses membres ont demandé une seconde autopsie indépendante du corps du jeune activiste, afin d’empêcher le pouvoir de « salir la mémoire de Rémi en prétendant que les causes de sa mort seraient liées à son «alcoolémie» ou à sa «violence».

Il est à noter que la dégradation de la façade du PS – qui a porté plainte – a suscité une grande vague d’indignation au sein du microcosme local et une importante attention de la presse subventionnée. Une indignation à mettre en regard du silence médiatique et politique qui règne lorsque les permanences du FN en Bretagne sont dégradées – plusieurs fois par an à Nantes, Saint-Nazaire ou encore Brest.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Nouvelle manifestation à risque prévue samedi”

  1. Kabik dit :

    L’extrême-gauche se crêpe le chignon avec la gauche. Au-delà de l’aspect réjouissant de la chose, on ne peut pas dire cette fois que l’extrême-droite (vocable fourre-tout de la propagande bien-pensante) y soit pour quelque chose… Quand aux vrais Nantais, ils ne croisent guère vers la boite noire de Nouvel le samedi, donc, indifférence à cette sédition d’Etat.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky