19/11/2014 – 07h00 Rennes (Breizh-info.com) – «C’est la deuxième fois en 15 jours ! » s’exclame un employé communal après avoir découvert que le cimetière de Noyal Châtillon, en banlieue de Rennes, ait à nouveau été profané dans la nuit de vendredi à samedi.
Trois croix de tombes ont ainsi été arrachées et mises à l’envers, d’autres cassées, et du mobilier a également été détruit. Acte isolé ou nuisance organisée ? C’est désormais à la gendarmerie de Vern Sur Seiche ainsi qu’à la police municipale de lever la lumière sur ces exactions.
Il y a quinze jours, une trentaine de croix avaient également été arrachées et mises à l’envers – ce qui constitue un symbole sataniste.
Les dégradations et attaques visant les lieux de culte catholiques se multiplient ces derniers mois, notamment en Ille et Vilaine et dans le Morbihan. Suscitant une indignation très locale – à Noyal Châtillon c’est un adjoint au maire qui a communiqué là dessus, elles heurtent pourtant profondément la communauté catholique, jusqu’ici première religion pratiquée en Bretagne.
«J’ai vu récemment un couple, dans les Dom-Tom (NDLR : il s’agit de deux femmes de gendarmes, à Mayotte) condamné à de la prison ferme pour avoir jeté une tête de porc à côté d’un lieu de culte musulman. On voit également Manuel Valls, les préfets, et les responsables politiques s’indigner à la moindre attaque visant les lieux de culte non catholique, pas quand il s’agit de nous. Etonnant non, comme dirait Desproges ?» nous confie non sans une touche d’ironie un croyant breton.
Un homme a néanmoins été condamné cette année, à Rennes, à de la prison ferme, pour avoir dérobé des objets – notamment de la nourriture – dans la chapelle St François.
Crédit photo : photo d’illustration DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Noyal Châtillon (35). Le cimetière à nouveau profané.”
Etre Français aujourd’hui ne signifie plus qu’une chose: paye, paye encore, paye et tais-toi. Il n’y en a plus dans ce pays que pour les étrangers. Et les puissantes « assos », viscéralement anti-françaises. Quand nous révolterons nous contre cette injustice?
Je viens de recevoir ma revue nationaliste Corse » U RIBOMBU Internaziunale »
qui explique très bien pourquoi nous ne devons pas rester Français , surtout en ce moment ! ……..
C’est un cimetière catholique donc le pouvoir et les médias n’en parleront pas. Par contre tout le monde politique aurait bavé si c’était un autre cimetière. On voit où est l’égalité de traitement, nous sommes déjà devenu des citoyens de seconde zone! Souvenons-nous en pour le vote!
De plus en plus de dégradations dans les cimetières et cela ne fait pas bouger les autorités locales nulle part . La gendarmerie ne trouve pas un éléphant dans un couloir et ne se bougera pas le derrière a moins qu’un terroriste fasse péter leur caserne puante de magouilles !