16/11/2014 ‑ 07H00 New York (Breizh-info.com) – « Gros, malade et presque mort », c’est le témoignage filmé de Joe Cross, un Australien obèse faisant face au fatalisme généralisé du corps médical sur sa condition. Augmentation du poids, multiplication des maux, multiplication des cachets et multiplication des effets secondaires.
L’homme décide alors faire confiance à la nature et par la même de faire un film sur la thérapie qu’il a décidé de mettre en place : ne consommer que des jus de fruits et légumes pendant 60 jours.
« Que ta Nourriture soit ta Médecine et ta Médecine, ta Nourriture. » ~ Hippocrate
Pour sortir de son quotidien, mêler rencontre et partage à son aventure personnelle, il décide de vivre cette expérience au pays/temple de la malbouffe : les USA.
30 jours à New-York, 30 jours sur la route, à rencontrer des personnes et partager son expérience, jusqu’à rencontrer son jumeau de maladie et de l’inviter à s’aider comme il s’est aidé lui-même…
Un documentaire magnifique, non moralisateur, motivant et essentiel sur le fonctionnent du système physiologique humain, de l’espoir de guérison, l’aide, la régénération physique, émotionnelle, sociale… vitale.
A noter que concernant les extracteurs de jus utilisés dans le film, nous avions interviewé précédemment Thierry Casasnovas, du site vivrecru.org, qui donnait des conseils en la matière.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Un film en immersion pour vaincre l’obésité et le diabête. [vidéo]”
Excellent film à voir et à revoir, qui (dé)montre que l’obésité n’est pas une fatalité.
Gaëtan