Défense. Le FN dénonce des coupes sombres dans les effectifs en Bretagne

24/10/2014 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com) – Gilles Pennelle, secrétaire départemental du FN 35, dénonce dans un communiqué les conséquences que vont avoir pour la Bretagne les mesures prévues par la loi de programmation militaire.

Le responsable frontiste estime que « contrairement aux annonces de M. Le Drian et aux chiffres publiés ces derniers jours, la Bretagne sera très loin d’être épargnée par la loi de programmation militaire et donc les suppressions d’effectifs qui en découlent. Après la saignée des années Sarkozy (10 000 emplois militaires et civils supprimés dans l’ouest !), le ministre de la défense continue les coupes sombres dans nos emplois.»

Selon lui, « les sites militaires de Brest et Lorient vont encore perdre plusieurs centaines d’emplois militaires et civils(…). Le désarmement de 5 grands bâtiments de surface aura également un impact sur Brest car l’on peut craindre que l’une des conséquences de ce choix soit le départ de certains bateaux pour Toulon. Ainsi le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Somme », basé à Brest depuis le 19 aout 2011 pour répondre aux besoins de soutien aux entraînements sur zone et au soutien à la guerre des mines suite au désarmement de « La Loire » pourrait rejoindre le port de Toulon. »

Le parti de Marine Le Pen affirme que « La France n’a plus les moyens d’assurer la défense de son territoire, de sa population et de ses intérêts » et que les conséquences de la loi de programmation militaire sont « catastrophiques pour [la Bretagne]. Le port et l’arsenal de Brest sont une nouvelle fois sacrifiés alors qu’une véritable politique d’aménagement du territoire en Bretagne devrait faire de Brest une priorité ! ».

Cette inquiétude n’est semble-t-il pas propre au parti frontiste. Devant les députés de la commission de la Défense, le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées (CEMA), a en effet conclu son intervention en affirmant : « il n’y a pas de gras dans nos armées. On attaque le muscle, alors que la situation sécuritaire se dégrade! C’est mon devoir de vous le dire ».

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Défense. Le FN dénonce des coupes sombres dans les effectifs en Bretagne”

  1. jacques dit :

    la défense française sera démantelée .elle sera remplacée par une armée européenne .

  2. Yves Lorella dit :

    Une armee Europeenne ne fonctionne pas voir en reference les recents conflits en Afrique et Moyen Orient ou l’Allemagne ne veut absolument pas participer aux differentes operations.

    Par ailleurs s’il n’y a pas de gras dans l’armee Francaise en attaquant les muscles il y a encore une marge de progression pour arriver a l’os…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Le pénible été de Marine Le Pen

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Dépenses élevées, charges de personnel énormes… Le RN est-il bien géré ?

Découvrir l'article

Local, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire. « Mort au FN ». Un élu Front national menacé de mort devant chez lui

Découvrir l'article

Politique

Le Front national lance son propre « plan banlieue »

Découvrir l'article

Politique

Le Front national demande aux maires d’Ille-et-Vilaine de rendre hommage à Arnaud Beltrame

Découvrir l'article

Local, NANTES

Trèbes. Le FN organise un hommage à Nantes ce samedi

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gilles Pennelle : « Le Front national réclame l’arrêt immédiat de l’immigration »

Découvrir l'article

Vidéo

Retour sur le congrès du Front national (JTTVL)

Découvrir l'article

Vidéo

JT. Front national : le congrès de la refondation ?

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Jean-Marie Le Pen : un destin français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky