21/10/2014 – 08H30 Nantes (Breizh-info.com) – Cela fait des années que Marine le Pen essaie de diversifier le FN, notamment en s’emparant de thématiques de gauche comme le pouvoir d’achat ou la défense de la classe ouvrière. Désormais, elle essaie aussi de séduire les chasseurs qui sont dans un certain nombre de départements un électorat attaché aux traditions et donc perméable aux idées frontistes.
Le nouveau délégué général du Rassemblement Bleu Marine Jean-Yves Narquin a été nommé dans ce but. Né à Aubigny sur Nère, père de quatre enfants, il est maire du petit village de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher) depuis 2008 et au FN depuis 2011. Sa sœur est plus connue du grand public : c’est l’ex-ministre Roselyne Bachelot. Jean-Yves Narquin (photo) a été élu sur une liste apolitique – comme d’autres maires ruraux du FN qui gère ainsi vingt communes en France (dont trois via la Ligue du Sud).
Selon le Canard Enchaîné, Jean-Yves Narquin aurait appelé des cadres du parti CPNT – associé à l’UMP – dans les cinq départements normands, la Charente-Maritime, la Vendée, la Gironde et la Loire-Atlantique. En contrepartie du ralliement à l’étiquette FN ou RBM le parti propose à ces cadres une ou deux places aux régionales et une place éligible aux cantonales de mars prochain, où le FN espère officiellement « plusieurs dizaines » de conseillers généraux. On ignore pour l’heure si certains cadres de CPNT se seraient laissé convaincre.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.