Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euro 2016. L’Albanie provoque officiellement la Serbie

16/10/2014 – 07H00 Belgrade (Breizh-info.com) – Le frère du premier ministre albanais Edi Rama a été interpellé hier soir en marge du match de football Serbie-Albanie qui se jouait pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2016 qui aura lieu en France.
Il est soupçonné d’avoir commandité le survol du stade de Belgrade, la capitale serbe, par un drone déployant le drapeau de la grande Albanie un projet nationaliste ottoman dont le but serait de réunir au sein d’un même État les communautés albanaises d’Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine, de la Grèce et du sud de la Serbie.
Un drapeau déployé comme une véritable provocation dans un pays qui est toujours marqué par la perte du Kosovo, son berceau historique, sorte de Loire-Atlantique bretonne détachée de force et désormais aux mains d’un peuple à majorité albanaise, avec l’appui des américains, de la France et de l’OTAN.
L’affaire aurait pu en rester là, alors que le joueur serbe Mitrovic avait enfin réussi à attraper le drapeau qui rendait furieux la totalité du stade de Belgrade acquise aux joueurs serbes : ce fût sans compter sur les joueurs albanais, et notamment le Franco-albanais Lorik Cana, qui n a pas hésité à rouer de coups de poings un supporteur serbe ayant pénétré sur la pelouse afin de défendre Mitrovic, alors pris à partie par les joueurs albanais.

Le match fût finalement arrêté et c’est en galopant que les joueurs albanais repartirent vers les vestiaires, non sans avoir essuyé des jets d’ustensiles divers et des coups de la part du public, furieux.

Etonnamment,  c’est la Serbie qui pourrait faire l’objet de lourdes sanctions, financières mais aussi sportives, alors que la provocation a visiblement été pilotée directement par des proches des responsables politiques albanais, confirmant ainsi  la réputation d’Etat voyou de ce pays.

Rappelons qu’en mai 1990, c’est à l’occasion d’un match de football entre le Dynamo Zagreb (Croatie) et l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) qu’avaient éclaté des incidents prémices de la longue guerre des Balkans à venir.

L’équipe d’Albanie viendra prochainement affronter l’équipe de France, le vendredi 14 novembre, au Stade la Route de Lorient à Rennes.



Vidéo: les incidents lors de Serbie – Albanie par BasketInfos

Photo :  DR
 [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Euro 2016. L’Albanie provoque officiellement la Serbie”

  1. sav 73 dit :

    Plus tous les Albanais qui viennent en France profiter des avantages sociaux et en même temps amènent leur mafia avec eux, dans quelques temps la France ressemblera au Kosovo car ils ont récupéré ce pays mais sont incapable de travailler et de le reconstruire ……

  2. JulesMachefer dit :

    Si les criminels occidentaux n’avaient pas fait bombarder abondamment la Serbie (notamment avec des munitions à l’uranium appauvri,le tout sur des populations civiles) , le Kosovo serait resté Serbe.Les criminels chirac,clinton et ses toutous anglais portent la responsabilité de cette gravissime injustice ainsi que la complicité du crime contre l’humanité qui se déroule actuellement au Kosovo.Soutenez Solidarité Kosovo, parce que nos malheureux amis serbes le méritent et que cette formidable association est une des rares à s’occuper de ces pauvres gens encerclés par des populations hostiles. Faites votre don en ligne, allez voir les comptes rendus de leurs opérations, apportez votre soutien à nos amis, le Kosovo est SERBE!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Faut-il vraiment laisser mourir les chrétiens serbes du Kosovo ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football. Tous lees résultats du 7ème tour

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Les résultats du 6ème tour en Bretagne et Pays de la Loire

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, NANTES

Daou « Naonedad » « kondaonet » evit bezañ klasket kas dre zron produioù d’un den toull-bac’het

Découvrir l'article

Immigration, International

Scandale transfert des migrants en Albanie : seulement 16 individus à bord

Découvrir l'article

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Joker : folie à deux, Quand vient l’automne, Drone, The Outrun, Libres, La Damnée, The Devil’s Bath : les sorties cinéma de la semaine

Découvrir l'article

Football, Sport

Football. Les résultats du 4ème Tour de la Coupe de France en Bretagne

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Football. Le Stade Brestois 29 entre dans l’histoire en disputant et en remportant son premier match de Ligue des Champions

Découvrir l'article

Football, International, Sport

Un « contrat de consentement sexuel » se répand parmi les footballeurs espagnols

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky