09/10/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Mardi 7 octobre, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné treize personnes de nationalité roumaine à des peines de prison s’échelonnant de 6 mois avec sursis à 6 ans ferme. Les prévenus étaient poursuivis pour plusieurs dizaines de cambriolages commis dans le grand Ouest.
La bande était bien organisée : courant 2013, des équipes, agissant sous les ordres d’un chef, ont opéré la bagatelle de 45 cambriolages en seulement quelques nuits. Les victimes ? Des particuliers, mais surtout des artisans et des services publics des régions administratives de Bretagne, du Poitou-Charentes ou des Pays de la Loire.
L’ enquête de la gendarmerie permettra finalement d’identifier les membres de la bande. Ceux-ci ne se connaissaient pas tous entre eux mais opéraient sous les ordres d’Anton Cristea, considéré par le procureur Guirec Le Bras comme le cerveau de l’organisation. Les avocats tenteront bien de minimiser les faits en évoquant une banale affaire de « délinquance économique ». En vain.
Crédit photo : quelquepartsurlaterre/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.