07/09/2014 – 19H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Quelques députés bretons se sont défoncés lors de la discussion, à l’Assemblée nationale, du projet de loi relatif à la délimitation des régions.
Ils ont tenté, en vain, d’obtenir la réunification de la Bretagne. Il s’agissait d’obtenir qu’à l’alinéa 9 du texte adopté par la commission, on ajoutât « et le département de Loire-Atlantique » à « Bretagne ».
C’est ce qu’a fait Marc Le Fur (UMP) avec le sous amendement n°507. Nombre de votants : 77. Nombre de suffrages exprimés : 74. Majorité absolue : 38. Pour l’adoption : 27. Contre : 47.
L’Assemblée nationale n’a pas adopté.
Il est intéressant de noter le comportement des députés de Bretagne présents : 12 sur 37.
Trois socialistes ont voté pour : Jean-Luc Bleunven et Jean-Pierre Le Roch. Deux membres du groupe UMP ont voté pour : Isabelle Le Callennec et Marc Le Fur. Un membre du groupe UDI a voté pour : Thierry Benoît. Deux élus écologistes ont voté pour : Paul Molac et François de Rugy.
Deux socialistes se sont abstenus : Richard Ferrand et Jean-Jacques Urvoas. Deux socialistes ont donc voté contre l’amendement de Marc le Fur : Patricia Adam et Dominique Raimbourg.
Deux Bretons qui se sont fait élire députés hors de Bretagne ont voté contre la réunification : Anne-Yvonne Le Dain et Bruno Le Roux (PS) . (troisième séance du 17 juillet 2014)
Ainsi, les Bretons savent…
Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Marc Le Fur s’est battu pour la Bretagne à l’Assemblée”
Deux Bretons qui se sont fait élire députés hors de Bretagne ont voté contre la réunification : Anne-Yvonne Le Dain et Bruno Le Roux (PS) . (troisième séance du 17 juillet 2014)
Bruno Le Roux est un homme politique français, né le 2 mai 1965 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Il est député PS de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.
Anne-Yvonne Le Dain, née le 1er septembre 1955 à Versailles (Seine-et-Oise), est une femme politique française.
Elle est élue députée lors des législatives de 2012 dans la 2e circonscription de l’Hérault.
Eclairez moi sur la nationalité bretonne SVP?