02/10/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Les nouveaux-nés d’origine européenne pourraient être minoritaires en France à partir de 2022, soit dans 8 ans. Cela signifierait qu’en 2022, un enfant sur deux naissant en France aurait au moins un parent originaire d’Afrique.
C’est un chiffre révélé par le site Fdesouche notamment grâce à l’étude approfondie et statistique des chiffres de la drépanocytose, cette maladie génétique qui touche principalement les populations originaires du Maghreb et de l’Afrique – maladie pour laquelle les enfants blancs ne font pas de dépistage, ce qui permet d’établir des statistiques ethniques sur la population française – en principe interdites.
Ces chiffres sont disponibles chaque année depuis le début des années 2000 et permettent ainsi d’observer leur évolution y compris en distinguant les naissances en métropole de celles dans les DOM-TOM. A partir de cette étude, il est possible de faire des projections pour déterminer à partir de quelle année le dépistage de la drépanocytose, ne concernant donc que des enfants ayant au moins un parent d’origine extra-européenne, sera appliqué sur une majorité d’enfants à naître.
En Bretagne, il y avait en 2006 3,47% d’enfants dépistés pour la drépanocytose, contre 7,3% en 2013, soit 7 années après et une progression de 111%. Le chiffre de 15% devrait ainsi probablement être atteint pour 2020. Dans le même temps, l’Ile de France était à 67,9% en 2013 (54% en 2006) et la PACA à 44% (contre 32,51% en 2006).
Un taux d’immigration donc moindre mais en progression constante pour la Bretagne, hors Loire-Atlantique (où les chiffres sont plus élevés, autour de 15% actuellement).
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “France. Les nouveaux-nés afro-maghrébins majoritaires dans 8 ans ?”
j’aime beaucoup cet article…un lecteur averti !
Les Français ont intérêt de se réveiller, car si en 2017, c’est sarkophage qui est élu, ce sera le début de la fin, ou la guerre civile !
La France est en train de se sudafricaniser … Il suffit de regarder ce que devient l’Afrique du Sud pour savoir ce qui nous attend (N’oublions pas qu’au départ, les blancs étaient largement majoritaires en Afrique du Sud)