30/09/2014 – 18H00 Rennes (Breizh-info.com) – La société Distripal, basée à Crévin, au sud de Rennes, vient de mettre fin au contrat de travail de Joseph, un travailleur congolais . Ce dernier, embauché récemment par la société, est en effet sous le coup d’un arrêté d’expulsion , ce que ne savait pas la société Distripal lorsqu’elle l’a embauché. Cette dernière vient néanmoins de lui envoyer une promesse de réembauche pour l’aider dans sa démarche de régularisation. Il exerçait la profession de trieur réparateur de palettes – un poste prisé par de nombreux Bretons actuellement au chômage en Ille et Vilaine.
Pas de quoi émouvoir la gauche et certains syndicats. Le MRAP, la CGT et Solidaires exigent aujourd’hui sa régularisation, arguant justement du fait qu’il possédait un travail et que la société Distripal est prête à le réemployer. Contactés, les responsables de la société en question nous ont répondu ne pas avoir eu connaissance qu’il était en situation irrégulière. La préfecture de Rennes, elle, attend simplement une promesse d’embauche envoyée à la direction régionale du travail ainsi que la demande de visa du concerné, pour valider son titre de séjour.
De plus en plus nombreux en Bretagne, des travailleurs issus de pays africains rentrent ainsi directement en concurrence – bénéficiant de l’appui de grandes centrales syndicales comme la CGT – avec les travailleurs Bretons, dans une période où le chômage frappe plus de 200 000 personnes.
Georges Marchais – ce leader communiste qui défendait le travail pour les travailleurs français d’abord – doit se retourner dans sa tombe …
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Rennes. Un fraudeur clandestin soutenu par la gauche et la société Distripal”
Ils concourent dans le déshonneur à l’envahissement de la bretagne …hihi … bientot plus de bretons !!!!
la roue tourne !!!!allez la cgt , vous avez dans le passé vendu votre ame au diable !!!!
Le grand remplacement , grâce à nos élus , nos syndicats , nos associations etc .
le grand cœur avec l’argent des contribuables
Tous les patrons prétendent : « On ne savait pas qu’il était sans-papiers ! » Si on découvre le pot-aux-roses (et c’est rare), l’immigré est expulsé et le patron sort de l’affaire sans dommage. Parfois même, c’est des sous-traitants de l’Etat, des mairies etc… qui embauchent des sans-papiers. C’est une honte !
Et puisque l’on mélange tout et que les politiques aiment créer la confusion pour régner, cela ravive les rancœurs contre les immigrés, cette fois dans les règles, qui travaillent pour l’économie de la France, qui font un travail que plus aucun français ne voudraient et qui paient leur impôts !
Ce n’est quand même pas normal que l’administration utilise ses pouvoirs pour favoriser et protéger des gens qui sont rentrés sur le territoire breton de façon illégale. Si la loi ne s’applique plus alors pourquoi payer des impôts et pourquoi ne pas demander au percepteur un seconde chance quand on est pris ? Je doute fort que cela soit accordé au breton moyen …