30/09/2014 – 10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Un jeune, âgé de 24 ans, a été condamné hier lundi par le tribunal correctionnel de Rennes à une peine de 30 mois de prison pour vol. Multirécidiviste, l’intéressé avait déjà été condamné 19 fois…
On sait que la célèbre rue de la Soif, dans le quartier des Lices à Rennes, est une zone à risque certains soirs. Un jeune étudiant en a fait la triste expérience dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors qu’il rentrait chez lui vers 2 heures du matin, il a été abordé par un individu qui, au cours de la conversation lui a habilement dérobé son portefeuille.
S’en étant aperçu, la victime aidée d’un ami, est partie à la recherche de son voleur qu’il a finalement retrouvé dans une rue voisine. Explications, bagarre. Le voleur porte un coup de couteau au visage de sa victime.
Pas de chance pour lui, la police va rapidement lui mettre la main au collet. L’homme n’a sur lui ni couteau ni portefeuille, mais une pièce américaine de 25 cents et un billet de un dollar appartenant à la victime. Celle-ci a formellement reconnue son agresseur.
Comparaissant hier devant le tribunal correctionnel, le suspect a été condamné à 30 mois de prison ferme. Il est vrai que son casier judiciaire – 19 condamnations – ne plaidait pas en sa faveur. Hier soir l’homme couchait à la prison de Vezin.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.