25/09/2014 – 06H00 Locquirec (Breizh-info.com) – Pour voir la mer de chez soi, pourquoi ne pas détruire le rocher qui bouche la vue ? C’est ce que vient de faire un habitant de Locquirec, une commune du Nord Finistère connue pour la beauté de son site.
Selon Ouest France, qui révèle l’affaire, le propriétaire d’une maison, mécontent d’habiter le bord de mer sans pouvoir bénéficier de la vue a entrepris la semaine dernière de démolir une partie du rocher qui lui barrait la vue à coups de marteau-piqueur. Un rocher de granit vieux de plus de deux milliards d’années et dont, selon le journal, il ne reste que quelques reliques en France, à Trébeurden dans les Côtes-d’Armor, et sur le littoral du Finistère.
La ville de Locquirec avait bien délivré une autorisation de travaux, mais en spécifiant que l’intégralité des roches devait être préservée. Dès qu’il a appris la nouvelle, le maire a pris un arrêté suspensif des travaux et déposé une plainte auprès du procureur de la République.
Photo : Adam/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Vandalisme. Pour voir la mer un propriétaire détruit un rocher vieux de 2 milliards d’années !”
si on regarde bien la photo du rocher, un mur avait été construit par dessus le rocher, et manifestement assez ancien. Il a donc détruit le mur de pierre, mais pas encore touché le rocher. L’ancien propriétaire avait donc dû mettre une protection contre les embruns… Je pense donc, après réflexion et posément, en observant bien la photo, que ce monsieur au marteau piqueur a enlevé de l’artificiel. Regardez, les photos sont là : http://www.ouest-france.fr/locquirec-pour-voir-la-mer-il-detruit-une-roche-du-littoral-2846232?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
Ca reste un caillou…