Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fuuzle : un nouveau concurrent pour Google

22/09/2014 – 07H00 Web (Breizh-info.com) – Le monde du numérique est souvent associé à l’information ; toutefois, une grande partie de celle-ci ne peut pas être trouvée par le biais de moteurs de recherche, ou seulement après de longues heures de navigation harassante sur le net. Une entreprise novatrice, Fuuzle, comble cette lacune. Fuuzle collecte et permet la diffusion du contenu de millions de bulletins d’informations et de flux RSS en provenance de toute la planète, et elle le traduit dans 26 langues avec un niveau raisonnable de précision. Cela inclut les informations, souvent d’une valeur très intéressante, qui peuvent difficilement être trouvées par le biais des moteurs de recherche. Fuuzle vise à offrir très prochainement ses services à un nombre d’utilisateurs réguliers compris entre 15 et 90 millions.

Le site Web de Fuuzle a été lancé le 18 septembre (version bêta). Cela signifie qu’à partir de cette date, les sociétés, pouvoirs publics, organisations et consommateurs ont accès à une immense base de données d’informations spécifiques provenant de millions de bulletins d’informations et flux RSS du monde entier. La localisation et le regroupement des bulletins d’informations, en particulier, et la diffusion de ces informations, sont des caractéristiques novatrices.

Logiciel intelligent de traduction
Tout le monde peut accéder à ces informations par le biais de Fuuzle et les filtrer en fonction des domaines qui l’intéresse. On obtient ainsi des messages d’informations pertinents et actuels qui peuvent être fournis en pas moins de 26 langues couvrant ainsi 92 % de toutes les langues utilisées sur Internet. Fuuzle fonctionne avec un logiciel qui traduit à la fois mot à mot, et par phrase, ce qui permet d’obtenir un texte facile à lire et fidèle à l’original. Même si le résultat n’est pas conforme aux normes élevées des linguistes professionnels, tous les efforts sont réalisés quotidiennement afin d’améliorer davantage le service.

2,75 milliards de documents
Depuis plus de 18 mois maintenant, un groupe de spécialistes en informatique et de commerciaux de Fuuzle se consacre à la conception d’un système permettant de localiser ces millions de newsletters et de flux RSS. Chaque mois, grâce aux équipes de travail spéciales de Fuuzle, plus de 100 millions de flux RSS uniques sont diffusés, ainsi que plus de 5 millions de bulletins d’informations. Ajoutez à cela les traductions de toutes ces informations, et la base de données de Fuuzle s’est accrue de près de 2,75 milliards de documents par mois depuis ce printemps.

Lecteurs de RSS
Fuuzle offre quelque chose de plus que les lecteurs de RSS existants. Tout d’abord, le fait de les associer aux bulletins d’informations et à leur traduction dans les différentes langues cibles est quelque chose de tout à fait novateur. Il est en de même pour la recherche d’un mot spécifique et de combinaisons de mots dans les RSS et les bulletins d’informations. Fuuzle propose un service d’ « alertes » qui transmet les informations pertinentes aux utilisateurs aux heures qu’ils ont indiquées. Fuuzle est bien plus qu’un « lecteur de RSS avec un nombre limité d’URL ». À intervalles de quelques minutes, des millions de RSS sont vérifiés, traduits et diffusés en temps réel.

Des informations variées
Les informations actuellement diffusées par Fuuzle sont très variées ; il peut s’agir d’explications scientifiques issues de l’université de Harvard jusqu’aux dernières nouvelles fournies par des magasins en ligne. Bientôt, les utilisateurs de Fuuzle ne perdront presque plus de temps : en saisissant des mots, ou des combinaisons de mots, à rechercher (alertes Fuuzle), des milliards de documents sont scannés et filtrés pour retrouver exactement les informations requises qui sont proposées dans la langue correspondante.

Des bureaux aux États-Unis et en Europe
Fuuzle est proposé gratuitement. La société générera ses revenus de la publicité. Par le biais de Fuuzle AdMaster, chaque annonceur peut indiquer la région dans laquelle il souhaite faire de la publicité, les mots clés de recherche sur lesquels il désire se centrer et le budget maximum qu’il souhaite consacrer à la publicité. Les écrans des utilisateurs ne seront toutefois pas inondés de publicités. Afin de garantir la convivialité de Fuuzle, les publicités sont de petite taille, le nombre de caractères ne dépassant pas 35. Fuuzle prévoit que la croissance la plus importante s’effectuera dans les domaines des économies reposant sur la connaissance : les États-Unis mais également l’Europe (Grande-Bretagne), le Japon et la Corée du Sud. Le siège social de la société se trouve à Willemstad (Curaçao) et des bureaux seront ouverts prochainement aux États-Unis et en Europe (aux Pays-Bas).

Photo :  DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Découvrir l'article

Technologies

Mythe et réalité du droit à l’oubli Google

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Le Breton désormais accessible via Google Translate

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie

Fakenews, réseaux sociaux, vérité, quel est le problème ?

Découvrir l'article

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Découvrir l'article

Sociétal

Gemini. L’IA de Google déteste dessiner les Blancs

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

Economie

Internet. Quels sont les 10 sites les plus fréquentés en 2023 ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Et si vous faisiez en sorte que la langue bretonne soit bientôt proposée par Google Traduction ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky