Nathalie Appéré (PS) n’aime pas la Bretagne

20/09/2014 – 18H00 Rennes (Breizh-info.com) – Longue interview de Nathalie Appéré (PS), député-maire de Rennes, dans le premier quotidien de France (Ouest-France du 9 septembre 2014). Fidèle aux habitudes de la maison, le journaliste interviewer évite les questions qui fâchent. Par exemple, on oublie d’interroger Mme Appéré sur le cumul des mandats auquel elle se livre, en contradiction avec l’esprit de la loi. On retiendra sa phrase clé pour définir l’action de sa majorité (PS, EELV, Front de gauche, PRG, PC, UDB) : « nous avons un contrat, nous sommes au travail ».

Elle rappelle à juste titre une vérité valable au plan national : « nous avons hérité d’une situation économique très dégradée« . Le bilan de Nicolas Sarkozy apparait effectivement catastrophique : dette publique, chômage, dépense publique… En arrivant au pouvoir, la nouvelle majorité a commis l’erreur (ou eu la prudence…) de ne pas insister sur ce point. Au plan local, Mme Appéré évoque « l’appropriation de la place de la République par les dealers », « l’hébergement des migrants » à Cleunay, la police municipale qui « va effectuer de nouvelles missions d’îlotage ».

Un journaliste à l’esprit indépendant — « frondeur », dit-on maintenant chez les socialistes — aurait interrogé la maire de Rennes sur l’évolution du chômage dans sa bonne ville. Mais là, silence radio. Il est plus sympa de lui demander des nouvelles de la « piscine découverte de Bréquigny »…

Mais Nathalie Appéré dispose également d’un mandat de député. Le journaliste aurait donc pu l’interroger sur le petit tour de piste qu’elle a effectué lors de la première séance du jeudi 17 juillet au Palais-Bourbon. La discussion portait sur le projet de loi relatif à la délimitation des régions. Le discours de Mme Appéré se veut à 100% technocratico-progressiste : « les métropoles sont (…) des éléments dynamiques de structuration de nos régions. (…) Celles et ceux qui s’évertuent à rechercher des « frontières », voire à ériger des rideaux de fer, des barrières, qu’elles soient historiques ou culturelles, font à mon avis fausse route. (…) Là est le coeur de la réforme : des régions de taille européenne plus puissantes, couplées à des intercommunalités approfondies et renforcées, au premier rang desquelles les métropoles, moteurs de croissance et de solidarité, que nous avons reconnues à travers la loi MAPAM – la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles – première étape décisive de la réforme territoriale. »

On l’aura compris, Nathalie Appéré est une socialiste « moderne », « tendance » et « grandes villes ».
La ruralité et l’aménagement du territoire, ce n’est pas son truc. Entasser les populations à Nantes et à Rennes, voilà son horizon. Sa vision de la Bretagne se limite à la « bataille de la croissance et de l’emploi » qui ne peut se gagner que « dans l’ouverture et le partenariat ».

Fermez le ban.

Crédit photo : wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Nathalie Appéré (PS) n’aime pas la Bretagne”

  1. Wismes dit :

    Appéré, Rolland sont des apparatchiks interchangeables. Mettez-les à Rennes, Nantes, Kassel, Bergame, Winnipeg ou Kansas City et vous aurez le même discours, à savoir un salmigondis technocratique de la bien-pensance mondialiste à l’usage des bobos, qui sont leurs électeurs.

  2. jacques dit :

    elle n’aime pas la France tout simplement .
    elle aime surtout les pauvres , comme notre président . c’est pour cela qu’ils en fabriquent

  3. paul dit :

    Comme la plupart des élus de toutes tendances, elle n’aime qu’elle même et son portefeuille.

  4. Joseph Rofel dit :

    Bonsoir; vous avez peut être mal jugé les retraités qui ont souvent travaillé plus que vous pour avoir ce qu’ils ont (j’ai travaillé environ 14 heures en moyenne par jour et certains jours de 4 heures du matin a 4 heures le lendemain et payé au mois par un patron qui ne voulait pas entendre parler des heures supplémentaires ) Si vous aviez un peu d’intelligence dans le seul neurone qui vous reste dans cette noix de coco qui vous sert de tête vous demanderiez que la bande de bons a rien qui font tourner la France ( président de l’arrêt public ,ministres ,députés ,sénateurs etc…) étant donné les honneurs qu’ils ont ça compte comme un salaire bien excessif ,ce serait tout a fait normal qu’ils assurent leurs fonctions BÉNÉVOLEMENT ,personne dans la population ne verrait d’inconvénient .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

Environnement

Grandes marées en Bretagne : prudence en mer, vigilance sur l’estran… et attention aux interdictions sanitaires

Découvrir l'article

Economie, Social

Emploi, chômage, constructions : l’économie bretonne résiste malgré les signaux d’alerte

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire partielle du 29 mars 2025 : un spectacle céleste à ne pas manquer en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

Animaux

Quelles sont les plages autorisées aux chiens en Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Casse économique en Bretagne administrative : un record de chefs d’entreprise au chômage en 2024

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Bretagne et Pays de Galles au Moyen Âge : une relation complexe entre commerce, politique et culture

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky