19/09/2014 ‑13H00 Paris (Breizh-info.com) ‑ L’Assemblée nationale a voté mardi la confiance à Manuel Valls et au gouvernement, par 269 pour et 244 voix contre. 53 députés se sont abstenus et onze n’ont pas voté, réduisant toujours un peu plus la confiance accordée par les élus du peuple à Manuel Valls. En effet, alors que les sondages donnent François Hollande et Manuel Valls au plus bas dans les sondages de popularité (toujours à prendre avec des pincettes), il y a donc une minorité de députés , c’est à dire d’élus du peuple, qui font actuellement confiance au gouvernement. Tout un symbole.
Concernant la Bretagne, dans les Côtes d’Armor, tous les députés ont voté la confiance à Manuel Valls sauf Marc Le Fur (UMP).
Tir groupé également derrière le gouvernement dans le Finistère alors qu’en Ille et Vilaine seuls les trois députés de droite (Gilles Lurton, Isabelle Le Calennec et Thierry Benoît) ont voté contre.
En Loire-Atlantique, Christophe Priou (UMP) a voté contre, François de Rugy s’est abstenu et les autres députés, dont Jean-Marc Ayrault, ont accordé leur confiance au gouvernement.
En Morbihan, Paul Molac (UDB) s’est abstenu, tout comme Philippe Noguès (PS), Philippe le Ray (UMP) a voté contre alors que les autres, dont Gwendal Rouillard (PS) ont suivi leurs responsables politiques.
Au final, il n y aura pas eu la « rébellion » attendue, les « frondeurs » se contentant souvent de s’abstenir, c’est à dire en réalité de permettre au gouvernement de continuer son parcours politique. « Frondeurs », mais pas trop !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.