15/09/2014 – 11H00 Blain (44) (Breizh-info.com) – Il n’y a pas que pour le chantier de la place Graslin que les coûts augmentent nettement entre le vote du budget de la réfection et son achèvement. A Blain, commune du centre de la Loire-Atlantique, la nouvelle piscine intercommunale faisant office de centre aquatique n’est pas encore commencée qu’elle fait déjà des vagues.
L’ancienne municipalité (PS) et l’intercommunalité – la CCRB, dirigée par le PS aussi – ont voté sa réalisation. Ils ont prévu 6.5 millions d’euros pour cela. Mais la somme fait tiquer la nouvelle majorité – sans étiquette, mais de tendance centre-droit – de Blain. Cette commune contribue le plus aux ressources de l’intercommunalité.
Selon une source proche du dossier, « un examen approfondi du dossier fait apparaître de nombreux oublis dans le devis et aucune modélisation des frais de fonctionnement« . Une fois ces oublis réintégrés, la facture grimpe illico presto de 10%. Et ce, sans compter le coût de fonctionnement de l’installation. De quoi jeter le socialisme municipal avec l’eau du bain? Peut-être.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.