11/09/2014 ‑ 07H00 Questembert (Breizh-info.com) ‑ Le Morbihan n’est pas épargné par la hausse des violences envers les personnes. La preuve encore cette semaine.
Tout d’abord à Questembert, où trois individus de 17 et 18 ans ont attaqué gratuitement un homme dans la nuit du 5 au 6 septembre. Après l’avoir déshabillé, ils ont commencé à le frapper au visage avant de vouloir le tabasser. La victime est néanmoins parvenue à s’échapper et à se réfugier auprès des gendarmes, qui ont interpellé les 3 apprentis racailles.
Un des jeunes de 17 ans – sortant de prison – a été jugé mercredi pour violences en réunion par le tribunal de Vannes. Son complice a de nouveau rejoint la prison pour mineurs d’Orvault. La fille, en fugue, a été replacée dans un centre éducatif « fermé » d’où elle s’était échappée.
A Lizio, c’est un conflit entre voisins sur fond de dos d’âne imposé qui a dégénéré en bagarre. Au cours de celle-ci, un des protagonistes a été mordu par son voisin, ivre.
Dans la commune voisine de Sérent, les gendarmes sont intervenus après qu’un homme ait cassé du mobilier dans un bar avant de s’en prendre aux forces de l’ordre, qui ont dû faire usage de leur taser.
Il sera convoqué prochainement par la justice pour outrage et rébellion.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.