06/09/2014 ‑07H00 St-Nazaire (Breizh-info.com) ‑ Breizh-info avait évoqué l’organisation par le collectif « Mistral Gagnons » d’une manifestation dimanche 7 septembre, pour que la France honore ses commandes passées avec la Russie concernant les BPC MIstral.
Il semblerait que la mobilisation soit plus forte que prévue ce dimanche. Sur les réseaux sociaux, en effet, l’appel à manifester se propage rapidement, sous l’impulsion du collectif mais aussi de partis politiques comme le Front National ou Adsav ! qui appellent également à participer au rassemblement.
L’actualité récente – notamment la décision prise par François Hollande de suspendre la livraison des BPC Mistral – ainsi que la russophobie grandissante véhiculée par les médias dominants et des responsables politiques de premier plan, favorisent sans aucun doute cette mobilisation.
« La Russie et les Russes sont nos amis » s’exclame Joseph sur son compte Facebook. « Les Américains, aidés de leurs fidèles alliés idiots utiles, passent leur temps à vouloir encercler la Russie ; comment réagiraient-ils si les Russes armaient le Mexique et le Canada ? ». « Il faut aller manifester dimanche, pour défendre nos emplois en Bretagne, et pour montrer que nous ne voulons pas sacrifier notre amitié avec la Russie sur l’autel des USA » conclut-il d’un ton très militant.
Réponse dimanche.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “St-Nazaire. Des Bretons, dimanche, pour le Mistral et la Russie”
Bravo et soutien aux Bretons qui ne veulent pas sacrifier l’amitié Franco-Russe sur l’autel des US !