Carnac. Les militants UMP « du dimanche » devant Bruno Le Maire.

03/09/2014 ‑14H00 Carnac (Breizh-info.com) ‑ Dimanche 24 août. Bruno Le Maire, député d’Evreux, mais surtout candidat à la présidence de l’UMP, effectue sa rentrée politique à Carnac, « devant un millier de militants » indique le Figaro.

Il est toujours amusant de voir les journalistes accorder le brevet de « militant » à des gens qui ne militent pas. Certainement supporteurs, peut-être adhérents (quelquefois à jour de leur cotisation), mais fort peu « militants » pratiquants.
Sinon, ça se saurait. Avec un millier de « militants » véritables, l’UMP ferait la loi en Bretagne. Réunions publiques, réunions de formation, opérations de porte-à-porte, phoning se succèderaient à un rythme accéléré.
Chaque petite ville posséderait sa permanence …l’UMP serait alors autre chose qu’un comité électoral qui se réveille à l’approche des élections.

Alors qu’étaient venus chercher à Carnac le « millier de militants » rassemblés en ce dimanche estival ?

Une ambiance sympa entre gens qui pensent la même chose (la droite est formidable et la gauche est nulle), un bon repas si possible, l’occasion de découvrir un homme qui se veut « nouveau », mais qui, surtout, s’il est élu à l’automne, se donne « deux ans pour construire avec les militants un projet de droite qui nous redonne un camp ». Cap sur l’Elysée en ce qui le concerne.

Une fois le show terminé, il ne restait plus à ces braves « militants » qu’à rentrer chez eux, dans l’attente d’un prochain visiteur : Mariton, Juppé, Fillon et, qui sait, peut-être Sarkozy. Le spectacle continue…

Parmi la dizaine de personnalités présentes se trouvait François Goulard (UMP), président du conseil général du Morbihan. Ce qui ne constituait pas une surprise. En effet, lorsque Dominique de Villepin était Premier ministre, son directeur de cabinet s’appelait Bruno Le Maire et le ministre de l’enseignement supérieur François Goulard.
Epoque heureuse où ce dernier vantait les mérites de M. de Villepin en le présentant comme « homme d’Etat » tandis qu’il voyait en Nicolas Sarkozy un moins que rien…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Carnac. Les militants UMP « du dimanche » devant Bruno Le Maire.”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, VANNES

Carnac (56). Son et lumière autour des mégalithes : c’est parti pour six soirs de Skedanoz [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie

Simplification administrative : la fin des formulaires CERFA d’ici 2030

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Carnac, Insolite

Carnac nominé…au Prix de la FRANCE MOCHE 2023

Découvrir l'article

Carnac

Une nouvelle manifestation annoncée à Carnac samedi 17 juin contre la destruction des menhirs

Découvrir l'article

Tribune libre

Patrimoine bâti : entre conservation et abandon, quelle politique pour la France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac, Sociétal

« La Bretagne n’est pas à vendre ». A Carnac, des jeunes nationalistes bretons dénoncent la destruction de 39 menhirs à Carnac pour la construction d’un magasin M. Bricolage.

Découvrir l'article

Carnac, Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Menhirs de Carnac : l’indignation en promo ! NOUS avons laissé saccager la Bretagne pour des milliers de Mr Bricolage. [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac

Destruction de menhirs à Carnac. Le maire se réfugie derrière le communiqué de la DRAC – Il intervient sur Cnews pour dire qu’il n y a pas eu 39 menhirs détruits

Découvrir l'article

Carnac

Scandale à Carnac. 39 menhirs détruits…pour construire un Mr. Bricolage

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky