Rythmes scolaires. Le Front National 35 dénonce la réforme

03/09/2014 – 07H00 Fougères (Breizh-info.com) – Dans un communiqué adressé à la presse, le Front National 35 rappelle son opposition à la réforme des rythmes scolaires, effective à partir de la rentrée 2014 . Une réforme dont certaines municipalités soutenues par une majorité de parents d’élèves ont affirmé ne pas tenir compte.

« Née de l’utopie des dirigeants socialistes qui veulent encadrer chaque moment de la vie de l’enfant, y compris ses loisirs, cette réforme va profondément désorganiser la vie de l’élève et des familles : bouleversement des horaires, augmentation des frais de garde et disparition du repos familial du mercredi matin. » dénonce Gilles Pennelle, secrétaire départemental du FN 35 avant de poursuive : « L’école primaire doit apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter et non pas à enfiler des perles dans des ateliers baptisés « activités périscolaires » encadrés par du personnel non enseignant souvent non formé. »

Le passage à la semaine de 4 jours et demi pour les enfants est source de nombreuses inquiétudes chez les parents d’élèves ; la nouvelle ministre très contestée de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, surnommée « la Khmer Rose » par ses détracteurs, a menacé hier les municipalités qui n’appliqueraient pas la réforme de sanctions.

Anne Coffinier, qui préside la Fondation pour l’école (qui aide justement les parents à monter des écoles hors contrat) déclarait récemment dans une tribune publiée par le FigaroVox : « Il est fascinant de constater que c’est l’État lui-même, au plus haut niveau, qui aura tué l’école républicaine, en la détournant si ostensiblement de sa mission légitime qui est d’instruire. Il n’y aura pas eu besoin d’un grand complot «ultralibéral» pour venir à bout de l’école publique. Cette thèse apparaît aujourd’hui pour ce qu’elle a toujours été: un fantasme sans fondement. Non, il suffit pour assassiner l’école républicaine d’avoir des responsables politiques et administratifs ne croyant plus au devoir sacré de transmettre, comme l’a montré en 2008 Philippe Nemo dans Pourquoi ont-ils tué Jules Ferry ?. »

Inquiets pour l’avenir de leurs enfants, les parents d’élèves sont de plus en plus nombreux à les inscrire  dans des écoles privés, sous contrat mais aussi de manière croissante  hors contrat, afin de rester maîtres de l’éducation et de l’enseignement transmis à leurs enfants.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Hommage à Jean-Marie Le Pen : le dernier des tribuns, un éclat dans la nuit française

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

« La jeunesse emmerde le Front National » des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration. Élue présidente de France terre d’asile, Najat Vallaud-Belkacem rappelle la « mission fondamentale d’accueil » de la France

Découvrir l'article

Tribune libre

Cordon sanitaire. Et Jacques Chirac inventa « distanciation sociale » et « gestes barrières »…

Découvrir l'article

Politique

Jean-Claude Blanchard, exclu du RN : « La défense de ma couleur de peau, de mon identité, me pousse à continuer le combat »

Découvrir l'article

Politique

Le deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen sortira le 2 octobre

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Geoffroy Lejeune : « C’est la fin du cordon sanitaire autour du Front National » [vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sophie Montel (ex FN) : « La structure elle-même du Front national corrompt et abrase toutes les bonnes volontés » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Politique

Le Rassemblement national est-il un bon gestionnaire d’argent ? Le droit de réponse de Marine Le Pen

Découvrir l'article

Economie

Le Rassemblement national est-il un bon gestionnaire d’argent ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky