Dombass. Des volontaires français avec les insurgés de Donetsk

26/08/2014 – 07H00 Donetsk (Breizh-info.com) – Quatre citoyens français ayant rejoint les rangs des brigades populaires du sud-est de l’Ukraine ont récemment pris contact avec l’agence d’information RIA Novosti pour faire la lumière sur les motifs qui les ont poussés à entreprendre cette campagne.

Guillaume, Michel, Nicolas et Victor se définissent comme volontaires politiques, militants du réseau géopolitique Unité continentale, venus dans le sud-est de l’Ukraine pour révéler à leurs compatriotes ce qui se passe en réalité dans la région du Donbass, théâtre de la confrontation opposant les forces d’autodéfense populaire aux troupes de Kiev.

« Nous sommes venus ici soutenir les populations du Donbass qui sont agressées par la junte de Kiev. Ceux qui contrôlent l’opération terroriste en Ukraine sont le mêmes qui détruisent et qui asservissent la France », a indiqué Guillaume, dont le témoignage a été diffusé par l’agence.

La France ignore ce qui se passe dans l’est de l’Ukraine, elle ignore qu’une guerre civile est en cours dans le Donbass, a expliqué Guillaume, précisant que leur présence dans la zone du conflit permettrait d’informer leurs compatriotes sans intermédiaire sur la situation réelle, que les médias occidentaux ne couvrent pas.

Selon ce dernier, c’est « une mafia mondialiste » qui est derrière les événements en Ukraine, mais aussi derrière les guerres civiles en Libye et en Syrie. « C’est une guerre mondiale, globale ».

D’après le volontaire, son équipe voit la Russie comme la colonne vertébrale des peuples qui tiennent tête au mondialisme.

À présent, ils sont quatre, mais, d’après Guillaume, d’autres « envisagent de venir, se préparent et pourraient déjà être en route ». Il a avoué avoir entendu que plusieurs Espagnols avaient également rejoint les rangs des forces d’autodéfense.

À la question de l’agence sur les sources du financement, il a pointé que leur « noyau dur de quatre Français » n’était payé par personne, ajoutant qu’eux-mêmes, civils à l’origine, ils avaient dépensé une somme non insignifiante pour venir dans le Donbass.

Prêts à s’engager dans les combats, ils ignorent encore combien de temps durera leur campagne, mais ils sont disposés à y rester tant qu’il faut révéler la vérité, écrit l’agence.

Source : RIA Novosti

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Dombass. Des volontaires français avec les insurgés de Donetsk”

  1. YBHoal dit :

    Les camps occidentaux et panslaves sont opposés par nature. Français engagés contre l’Europe, ces types sont des mercenaires et des traîtres. Ces jacobins défendent le séparatisme ailleurs mais ne pourraient pas le supporter chez eux.

    • Jules Machefer dit :

      Mais l’Europe, la communauté européenne,ne trahit-elle pas ses habitants? Qui a déclenché les hostilités en soutenant des séparatistes contre un président démocratiquement élu?
      Qui a abandonné les serbes,qui est incapable de défendre ses populations contre l’immigration sauvage,qui ne réagit pas lorsque éclate le scandale de l’espionnage généralisé des européens par les états-uniens?
      Qui ne fera rien contre le traité transatlantique,qui voudrait nous imposer les ogm et la malbouffe d’outre atlantique?
      Allez,on arrête là,les traîtres à leur patrie sont les européistes qui se sont assis sur les référendums français et irlandais pour nous imposer leur mondialisme, il est du devoir des citoyens de l’union européenne de s’opposer et de résister chacun à sa manière contre cette engeance satanique.

  2. gillic dit :

    Bravo à ces jeunes ! Les traîtres sont les partisans de l’Europe décadente qui nous pourrissent la vie depuis 40 ans !!!!!
    Davaï la grande Russie !

  3. Jean-Louis Pressensé dit :

    C’est toujours mieux que d’aller combattre sous les couleurs de l’Etat islamique au Levant, mais ces braves petits gars – en tout cas j’ose croire qu’ils ne sont pas bretons ! – devraient un peu apprendre leur histoire. Après l’Anschluss (hier l’Autriche, aujourd’hui la Crimée), les petits collabos du grand voisin (hier allemand, aujourd’hui russe), se comportent comme Konrad Heiden, leader des Sudètes victimes des méchants Tchèques et Slovaques. L’ennui, c’est qu’après vint (et viendra) l’épuration ethnique. Mais c’est pas ça qui va gêner des jacobins, hein ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’arrêt du transit du gaz russe par l’Ukraine : une facture énergétique explosive pour l’Europe

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International

Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Les euro-fédéralistes sont devenus des « conquérants de l’inutile »

Découvrir l'article

A La Une, International

Entretien avec Rainaldo Graziani : Discussion sur l’avenir de l’Europe

Découvrir l'article

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

Economie

Racket des contribuables européens. Von Der Leyen annonce un plan de prêt de 35 milliards d’euros pour l’Ukraine avant l’hiver

Découvrir l'article

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky