20/08/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – David Van Hemelryck, fondateur du mouvement HOLLANDE DEMISSION poursuit pour la deuxième année consécutive sa tournée des plages en tractant en ULM une banderole HOLLANDE DEMISSION.
Après l’exploit du survol de la revue navale lors de la commémoration du débarquement de Provence ce 15 aout, en présence de François Hollande, il achève la saison par un deuxième survol du littoral breton.
Au sol, une équipe menée par Henri Marès, militant Nantais, visite villes et plages bretonnes avec la voiture sérigraphie aux couleurs du mouvement. Cette voiture, surnommée « Hollandette » avait acquis la célébrité après avoir été interceptée de façon rocambolesque puis séquestrée illégalement par la préfecture de police de Paris pendant 3 mois cet hiver.
Les estivants et professionnels rencontrés manifestent une grande sympathie envers l’équipe de militants, n’hésitant pas à prêter main forte pour les déploiements de banderoles, tandis que les forces de l’ordre n’exercent aucune entrave, contrairement à l’an dernier qui avait vu les protestataires réprimés et arrêtés à plusieurs reprises.
Les deux actions conjointes se poursuivront jusqu’à la fin du mois alors que David Van Hemelryck est présent ces jours-ci dans la presqu’île guérandaise.
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “« Hollande démission ». David Van Hemelryck tourne en Bretagne”
Bien monsieur Davis, continuez vous avez au moins une personne qui pense comme vous.
Cette voiture, surnommée « Hollandette » : C’est gentil Hollandette pour une « guimauve » qui fait plonger notre France dans un tel marasme !!!! Bravo pour votre courage….