10/08/2014 – 07h00 Bretagne (Breizh-info.com) – Comme jeudi dernier, nous vous proposons de retrouver ci-dessous et pendant quelques jours une sélection des articles les plus consultés et plébiscités par les Internautes depuis septembre 2013.
L’occasion de revenir sur certaines thématiques, sur certains sujets d’actualité. Pendant quelques jours, nous vous proposerons les extraits de ces articles avec le lien pour retrouver l’article d’origine.
Pétition pour un référendum sur la réunification de la Bretagne
Lancée en juin par Breizh-info.com afin d’alerter les pouvoirs publics et l’opinion sur la question bretonne, la pétition est aujourd’hui relayée sur de nombreux sites et réseaux sociaux
03/06/2014 – 07h00 Bretagne (Breizh-info.com) – François Hollande vient d’annoncer son projet de réforme territoriale : concernant la Bretagne, c’est le statu-quo. Ni rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, ni fusion dans un ensemble plus large.
Pourtant, élus, citoyens et responsables politiques sont mobilisés depuis des décennies déjà, en faveur de la réunification bretonne pour les uns,majoritaires, et pour le maintien de la Loire-Atlantique dans la région des Pays de la Loire pour quelques autres.
Un référendum impliquant l’ensemble des électeurs de la Bretagne administrative et ceux de la Loire-Atlantique pourrait donc être mis en place, dans un délai qui permette à tous les intéressés de s’exprimer sur le cadre territorial dans lequel ils souhaitent vivre.
Exclusif : Paris. Notre journaliste arrêté témoigne (Jour de Colère)
Un article rédigé en janvier dernier, après qu’un de nos journalistes se soit fait arrêté alors qu’il couvrait une manifestation organisée pour dénoncer la politique de François Hollande. La répression qui avait suivi cette manifestation, pourtant sans incidents notables, fût d’une ampleur très importante, surtout si on la compare avec de récents évènements parisiens.
29-01-2014 – 09h40 Paris (Breizh-info.com) – Je suis journaliste indépendant. Jeune, breton, épris de liberté. Actuellement, je suis particulièrement les diverses contestations qui émergent en France ces derniers mois. Je travaille principalement pour deux médias –BreizhInfo et NetworkVisio. Dimanche, je faisais mon travail en couvrant la manifestation du Jour de Colère. Comme près de 260 autres personnes, j’ai été raflé sur la place Vauban, pendant que les vrais fauteurs de trouble s’échappaient. Cette nuit, plusieurs autres confrères de divers médias indépendants – et des photographes free-lance – ont connu les geôles de la République.
Une colère aux cent mille visages
Bigarrée, la manifestation du Jour de Colère comptait autant de gens qui avaient décidé de quitter la Sécurité sociale et se battaient contre l’État pour y arriver que de chefs d’entreprise écrasés de charges. Autant de catholiques qui se battent encore et encore contre la politique du gouvernement dirigée contre la vie et la famille que de personnes issues d’autres religions qui en ont assez, comme le note Leïla, de Grigny, « de ce gouvernement qui monte les communautés les unes contre les autres, pour éviter qu’elles ne s’entendent contre lui ».
Brest : la permanence du Front National vandalisée par l’extrême gauche sous les yeux de la police
12/11/2013 – 09H00 Brest (Breizh-info.com) – Samedi, la permanence du Front National de Brest a été attaquée par une soixantaine de militants identifiés comme appartenant à l’extrême gauche. L’ouverture, début septembre, rue Anatole-France, dans le centre de la ville, de ce local n’avait pas manqué de provoquer une montée d’adrénaline parmi l’extrême gauche locale.
Depuis deux mois, de nombreux tags ornaient la façade du local, mais les choses se sont accélérées samedi dernier, puisque la porte a été fracturée et un bloc de béton projeté à travers les vitres. Le tout en marge d’une manifestation organisée par un « collectif antifasciste » qui appelait à manifester pour « montrer au Front National qu’il n’est pas le bienvenu à Brest La Rouge » (sic).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.