Corse. Deux voitures de dealers incendiées en Balagne

07/08/2014 – 07H00 Bastia (Breizh-info.com) – Dans la nuit de dimanche à lundi, deux voitures ont été brûlées en Corse, en Balagne, pendant qu’une paillote prenait feu elle aussi dans un incendie à Casella à l’Ile Rousse.

Les deux voitures ont été brûlées pratiquement au même moment en Balagne : l’une – une Porsche cabriolet – à L’Île-Rousse, dans la résidence Les Eucalyptus, l’autre – une Volkswagen Scirocco – entre les communes de Speloncato et Ville-di-Paraso.

Sur chaque site d’incendie, des menaces de mort ainsi que l’inscription « a droga fora » (la drogue dehors) était inscrits. Cela laisserait à penser que les deux « victimes » de cette attaque sont en réalité des dealers, une « activité » fort peu goûtée par les nationalistes corses, qui considèrent l’augmentation de la consommation de drogue comme un véritable fléau « à traiter à la racine » comme nous confie par e-mail Nicolas un militant nationaliste corse.
« Depuis des années, il y a une augmentation du trafic de drogue sur l’île, émanant principalement de communautés qui n’ont rien à voir avec la Corse et le peuple corse. Nous ne sommes pas comme les Français, nous ne nous laissons pas faire, ni par les racailles, ni par les dealers. Et nous faisons comprendre à tous ces gens que s’ils ne s’adaptent pas, leur séjour risque d’être écourté chez nous. Qu’ils étudient le symbolisme du drapeau Corse, ils comprendrons » poursuit-il sans passer par quatre chemins (NDLR : l’origine du drapeau corse est expliquée ici)

Il est vrai que depuis des décennies, et déjà sous l’égide du FLNC, les militants nationalistes Corses ont souvent combattu les dealers. En 2004, un groupe nommé « Clandestini Corsi » avait mené plusieurs actions et attentats visant principalement ceux qu’ils estimaient être responsables du trafic de drogue dans l’île, avant d’être freiné par d’autres courants plus « modérés » chez les nationaliste corses.

Cette lutte des nationalistes contre la présence de drogues sur le territoire Corse, qu’on retrouve également en Irlande du Nord, peut surprendre le lecteur en Bretagne, une région où la consommation et le trafic de drogue augmentent chaque année, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

Photo : Corsica Infurmazione
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Corse. Deux voitures de dealers incendiées en Balagne”

  1. popopo dit :

    Si les français ne s’étaient pas laissés faire question trafic de drogue, il n’y aurait pas eu les villes Marseille/Aix/Toulon/Nice (bref PACA) devenues corses avec les conséquences que l’on sait en terme de probité. Car le petit militant corse cité a oublié à l’insu de son plein gré que les plus grands trafiquants de drogue dans ce pays furent des insulaires, avec les chimistes et les autres, qui rentrent encore aujourd’hui au pays et sont même encensés par la presse locale. Aujourd’hui ils ont de la concurrence, c’est surtout ça qui ne passe pas; Mais comment doit on qualifier des gens qui ont vu leurs familles devenir riche en vendant de la drogue ailleurs et qui la refuserait chez soi ? des opportunistes de mauvaise foi ? ou des mafieux ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Drogue. Comment l’Afrique est devenue une plaque tournante pour la production de fentanyl par les cartels mexicains

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Drogue en Bretagne. 10 kg de cocaïne dans des cubis de rhum

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Ensauvagement, LORIENT

Novlangue à Lorient. Insécurité devant la gare : la faute… aux bancs publics ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky