06/08/2014 – 07H00 Saint-Nolff (Breizh-info.com) – A 10 jours des premières festivités, nous vous livrons notre sélection pour le Motocultor festival concernant la journée du dimanche cette fois-ci, après avoir présenté la journée du vendredi. Nous terminerons par la journée du samedi dans les jours à venir, différente de par sa programmation, plus orientée « punk ».
Belphegor Un des groupes phares de la scène black-metal. Il existait depuis 1991 sous le nom « Betrayer » avant de changer de nom en 1993. Plus de 20 ans après et avec 10 albums (dont le dernier cet année) sortis, voilà les Autrichiens qui débarquent à nouveau en Bretagne pour un show à venir que tout le monde espère provocant et insolent à souhait. Les Nantais avaient en effet eu le plaisir de les voir jouer en janvier dernier.
Epica Les amateurs de Metal Symphonique devraient se masser nombreux à l’occasion de la venue d’Epica, groupe néerlandais fondé en 2002. Porté par sa voix féminine et ses nombreux instruments de musique parfaitement maîtrisés, le groupe, qui a réalisé 6 albums et s’est produit de nombreuses fois à travers toute l’Europe, devrait à coup ravir le public.
In Extremo Un des groupes sans doute le plus attendu, notamment par les amateurs de musique celtique. Le groupe teuton In Extremo a en effet la particularité de mélanger des instruments de musique celtique avec une musique lourde et martiale. Après avoir commencé à évoluer dans des fêtes médiévales dans les années 90 (chantant parfois en latin), le Groupe de folk-metal a par la suite été l’auteur de la bagatelle de 16 albums. Ils avaient déjà joué en Bretagne, se produisant au Hellfest en 2012.
Inquisition Groupe américano-colombien, existant depuis 1988, Inquisition ne laisse pas indifférent, sur scène ou dans ses écrits. 12 albums à leur palmarès, une participation au Motocultor Fest il y a quelques années, un black-metal violent, sombre, agressif, le tout pour un cocktail explosif à venir !
Qantice Nous ne connaissons pas ce groupe de Metal, mais la présentation de la direction du Motocultor Fest ainsi que les différents morceaux écoutés laissent augurer une belle prestation lors de cette après-midi du dimanche qui s’annonce chargée.
Testament Faut-il encore présenter ce monument de la scène Metal ? Inratable, c’est tout !
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.