Tour de France 2015 . Vers trois étapes en Bretagne ?

30/07/2014 – 07H00 Fougères (Breizh-info.com) – Le Tour de France sera de retour en Bretagne en 2015, c’est déjà une certitude. Et selon des rumeurs de moins en moins confidentielles, il traverserait l’ensemble des départements bretons, sur trois étapes : un clin d’oeil à la réunification bretonne ?

Ainsi, vendredi 10 juillet 2015, un contre la montre se déroulerait entre Avranches et Fougères suivi de deux étapes en ligne, le samedi 11 et le dimanche 12 juillet, d’abord entre Dinan et Plouay (avec un clin d’oeil au mythique grand prix) puis entre Quimper et Pornic, afin de combler l’ensemble du public Breton, très amateur de cyclisme.

Ce tour 2015, dont le tracé sera intégralement et officiellement dévoilé le mercredi 22 octobre, partira des Pays-Bas, ce qui laissera place à des étapes venteuses, avant de passer en Bretagne, puis dans les Pyrénées avant de rejoindre les Alpes ( une étape avec arrivée à l’Alpe d’Huez serait prévue).

L’équipe Bretagne-Séché-Environnement  – qui a obtenu cette année une 16ème place avec Brice Feuillu – sera-telle invitée sur le prochain Tour de France ? Leurs résultats tout au long de l’année  seront déterminants en la matière.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tour de France 2015 . Vers trois étapes en Bretagne ?”

  1. YBHoal dit :

    Ici c’est la Bretagne, pas la France !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan

Dinan : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé, des peines de prison ferme prononcées pour les dealers

Découvrir l'article

Dinan, Santé, Social, ST-MALO

Urgences de Saint-Malo et Dinan : un système de santé à bout de souffle

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper. Centre hospitalier de Cornouaille : des avancées majeures et des projets ambitieux pour 2025

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Dinan, Local, Patrimoine

Aucaleuc (Poudouvre) : bras de fer autour du forfait scolaire pour Diwan

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : des ambulanciers agressés au couteau lors d’une intervention nocturne

Découvrir l'article

Economie, QUIMPER

Hausse des factures d’eau à Quimper : une nouvelle asphyxie pour les contribuables

Découvrir l'article

A La Une, Dinan

Fête des Remparts de Dinan 2025 : vers un médiévalisme militant et orienté…à gauche ?

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Local, Religion, Société

Sant-Juvat (Bro Daoudour) : 60 kraou evit nedeleg

Découvrir l'article

QUIMPER

Un individu menace un commerçant avec un marteau à Quimper, une infimière attaquée au ciseau à Brasparts (29)

Découvrir l'article

Cyclisme, Dinan

Salon du vélo de collection à Dinan : Bernard Hinault et Laurent Jalabert à l’honneur ce week-end

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky