29/07/2014 – 07H00 St-Nolff (Breizh-info.com) –A deux semaines du début du Motocultor Fest, qui se déroulera à Saint-Nolff (56) les 15, 16 et 17 août prochain, la rédaction a fait un petit tour d’horizon des groupes qu’elle attend le plus, soirées après soirées, en commençant par le vendredi soir.
Vendredi 15 août :
Cancer. Un des groupes cultes du Death-Metal anglais revient sur scène après 18 années d’absence. Ils ont la pression, mais gageons que leur prestation sera d’anthologie.
Dawn Of might. Ca sera la touche locale de ce festival . Originaires de Carhaix, ils ont en effet remporté le tremplin Bretagne et viennent confirmer au Motocultor, après l’avoir fait notamment aux Vieilles Charrues l’an passé.
Ensiférum. Impossible de rater ce groupe de folk-métal, formé depuis 1995 en Finlande. 6 albums, tous aussi bons les uns que les autres et un public qui devrait répondre présent pour leur prestation.
Trollfest. Encore une groupe classique du folk-metal, originaires de Norvège cette fois-ci. 7 albums écrits dans une langue mélange d’Allemand et de Norvégien, de nombreuses tournées, quelques morceaux « références », et une façon bien à eux de faire le « show », voilà ce qui attend le spectacteur .
Le groupe qu’on ne connaît pas mais qu’on attend de découvrir avec impatience : The Great Old Ones
Rendez-vous dans un prochain article pour notre sélection du samedi et du dimanche, pour un Motocultor fest particulièrement alléchant vu la programmation.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.