Brest. La Palestine moteur de l’attaque du tramway ?

22/07/2014 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – Une attaque avec lancer de cocktails molotov et de pierres  a été perpétrée contre un tramway de Brest dans la nuit de samedi à dimanche. Elle est le fait d’une quinzaine d’individus. Cela s’est déroulé  dans le quartier « sensible » de Pontanezen, accueillant une forte population immigrée, notamment d’origine nord-africaine.
Pour le moment, seul un individu a été interpellé, puis relâché dans la foulée, par les forces de l’ordre faute de preuves. Une enquête est désormais ouverte et diligentée par le parquet.

Les motifs  n’en sont  pour le moment pas totalement connus. Cependant, pour certains habitants du quartier, cela ne fait pas de doute :  « ces jeunes là, ils voient ce qui se passe en Palestine, ils voient ceux qu’ils appellent « leurs frères » attaqués par Israël alors ils ont la haine. Ils ont vu les images de Paris, ils veulent faire la même chose. C’est dommage, on est en France quand même, ça n’a aucun rapport. » nous dit Fatima, une habitante de la cité.

A Paris samedi dernier, des milliers de manifestants,  parmi lesquels se trouvaient des militants islamistes, des jeunes d’origine arabe et des militants d’extrême-gauche, ont bravé l’interdiction  émise par la préfecture de police de Paris. Ils ont exprimé leur soutien au peuple palestinien. Puis Ils ont affronté la police française durant plusieurs heures, provoquant de nombreux dégâts matériels et blessant une vingtaine de policiers. Cela n’a engendré qu’une trentaine d’interpellations  , au contraire des grandes manifestations pour la famille en 2013.

Malgré les larges subventions accordées aux associations dites « de quartier » par la municipalité brestoise avec l’argent du contribuable, la paix sociale et le vivre-ensemble semblent avoir du plomb dans l’aile, particulièrement en cette période d’importation du conflit israélo-palestinien y compris en Bretagne.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Brest. La Palestine moteur de l’attaque du tramway ?”

  1. vigour dit :

    Je pense que la pression monte de plus en plus avec l’arrivée de personnes étrangères qui ont droit à la medecine gratu!!ite une retraite alors qu’ils n’ont jamais cotiisé.
    Pas un seul politique ne parle d’immigration controlée comme dans beaucoup de pays ou vous n’avez un visa que si vous avez un emploi et non pas pour profiter du système

  2. Patrick dit :

    Ah bon? depuis combien de temps ecoutez-vous exclusivement les émissions présentes sur « les grandes chaines » ? allez faire un tour sur le net et vous trouverez beaucoup de politiques courageux qui abordent ce sujet! un indice Marine! :-)
    Concernant ce sujet, il est récurent dans toutes les métropoles françaises, grâce notamment au laxisme et à l’indifférence de ceux qui nous gouvernent : on ne peut pas être un parti « électoraliste » et s’intéresser aux vrais problèmes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Piv a dag ar studierien e Brest ?

Découvrir l'article

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : freuz ha reuz e Rekourañs, pevar « den yaouank » tapet gant ar polis

Découvrir l'article

BREST

Apologie du terrorisme. L’Algérien Youcef A. placé en détention provisoire à Brest et jugé le 24 février 2024

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : règlement de compte à la Bulgare & drone de Noël à la prison

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

Découvrir l'article

NANTES

Violences et rackets à Orvault : des collégiens pris pour cible, la sécurité en question

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky