Nantes. Un Rom au tribunal pour du recel

22/07/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Iosif A est ce qu’on appelle un fourgue. Il récupère et revend les produits des vols de ses compatriotes Roms. Il n’est pas content d’être là entre deux gendarmes et ça se comprend. D’autant plus qu’il est là par hasard : arrêté pour avoir été mis en cause dans une affaire de viol, son domicile a été perquisitionné. Les policiers ont trouvé chez lui une médaille gravée avec un nom et des bijoux… et ont fait le rapprochement avec trois vols commis dans le Vignoble (Monnière, Pallet et Maisdon) les 14 et le 15 juillet 2013. Iosif A. comparaît avec un autre fourgue, Simion C.

Si ce dernier ne dit rien, le premier est plutôt fort en gueule. Bien qu’il ait demandé un traducteur – il y a droit, aux frais du contribuable – il a l’air de bien comprendre le français puisqu’il interrompt régulièrement le juge. Même s’il ne consent à répondre qu’en roumain. Il a surtout trouvé une bonne façon de court-circuiter la justice : bien que convoqué le 16 janvier 2014 au  procès d’aujourd’hui, alors qu’il sortait de prison pour… vol, il n’a prévenu l’avocate, qui l’assiste sur un autre dossier, qu’il y a deux jours. Naturellement elle n’a pu venir. De ses explications embrouillées (et pas complètement traduites) on comprend qu’il a refusé le traducteur que lui ont présenté les gendarmes – bien qu’il n’en avait pas le droit – et par conséquent a zappé tout ce qui lui a été dit.

Il se fait vertement tancer par le président et le procureur – deux femmes – mais illustre une fois de plus que la meilleure défense, c’est l’attaque. Donc il se lance dans une ahurissante tirade en roumain, où l’on apprend qu’il est citoyen européen, qu’il a des droits (sur la propriété d’autrui?), que le public est bête, la cour aussi et le proc doublement, et qu’il fera condamner tout le monde au tribunal de Strasbourg (!).

Le représentant du parquet a beau s’indigner, ça marche. L’une des deux victimes présentes s’indigne, mais trop poliment, l’autre se laisse faire. Résultat : renvoi en octobre. L’accusé repart entre deux gendarmes mais son maintien en détention expire dans deux jours. Bientôt libre.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Un Rom au tribunal pour du recel”

  1. miab3 dit :

    Bof !!! il va être remis en liberté et recommencera et ainsi de suite . Tapez sur Google :  » Roms logés à l’hôtel  » Il y en a un à 100m de chez moi … plein !!! et combien comme ça en France ? aux frais du contribuable bien entendu et soignés , nourris etc à nos frais bien sûr plus le coût des innombrables enquêtes de police et de procédures juridiques , sans compter les 200.000 nouveaux immigrés/an + les clandestins + les innombrables naissances etc etc . Cherchez aussi sur Google :  » % de musulmans dans les prisons Françaises  » …. l’UMPS saborde la France consciencieusement ; mais pourquoi ?!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky