Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Nouvelle agression contre un surveillant

15/07/2014 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 11 juillet au matin, un surveillant de l’établissement pénitentiaire pour mineur (EPM) d’Orvault a été violemment agressé par un détenu. Motif de l’agression : peu avant, l’agent avait refusé au détenu qu’il prenne son petit-déjeuner à 10h alors que le règlement le prévoit à 7h30. Le détenu a été conduit en cellule disciplinaire où il restera confiné (privé de contact avec les autres détenus non punis) pendant plusieurs jours.

C’est la troisième agression en une semaine, après une surveillante agressé par trois détenus dimanche 6 juillet dans l’après-midi (ceux-ci voulaient s’évader) et un surveillant qu’un détenu de moins de 16 ans a tenté d’étrangler le 8 juillet vers 17h30 pour la même raison. Les surveillants dénoncent un sous-effectif constant (5 postes sur 55) et le refus de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, de remettre un peu d’autorité dans le monde carcéral face à des détenus de plus en plus enracinés dans la délinquance et de plus en plus violents.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Laxisme judiciaire. Quatre condamnés à de la prison ferme sur dix échappent à l’incarcération

Découvrir l'article

Sociétal

Mohamed Amra, les secrets d’une traque, 4 mois après

Découvrir l'article

Santé, Social

Drogues en prison : un phénomène inquiétant qui persiste

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

El Marginal. Comment visionner les saisons 3-4-5 de cette plongée sans compris dans l’enfer carcéral en Argentine ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des milliers de prisonniers vont être libérés avant la fin du mois pendant que des Dissidents et manifestants sont emprisonnés

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un émeutier mis en prison pour deux mois..un homme condamné suite à la mort violente d’un jeune homme libéré de manière anticipée pour cause de surpopulation carcérale

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Tiers monde carcéral en France : plus de 3 500 détenus dorment à même le sol

Découvrir l'article

BREST

Tiers monde carcéral à la prison de Brest. Le Tribunal Administratif saisi pour améliorer les conditions de vie des détenus

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky