14/07/2014 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – La ville de Dinard accueille du 2 au 17 août 2014 le festival international de musique. Il sera présidé cette année par le célèbre Pianiste Kun Wu Paik, directeur du festival depuis 1993.
Depuis 25 ans, la musique s’invite au mois d’août à Dinard, un peu plus d’un mois avant le festival du film britannique, rendant chaque année l’été encore plus attractif pour les nombreux visiteurs de la ville phare de la Côte d’Emeraude.
Créé en 1989 par le jeune dinardais Stephan Bouttet dans l’esprit des concerts des années folles à Dinard, ce festival a pris une dimension internationale sous la direction artistique de Kun Woo Paik et accueille les plus grands artistes du monde.
Pour cette 25e édition, qui se déroulera du 2 au 17 août 2014, Kun Woo Paik souhaite plus que jamais donner un lustre particulier en invitant des artistes prestigieux tels Dame Felicity Lott, Viktoria Postnikova, le Trio Wanderer, les Solistes de l’Orchestre de Paris, Hüseyin Sermet ou Alexey Lebedev.
Rencontres inédites, duos flamboyants et célébrations pleines d’émotions seront à l’honneur :
- Sept interprètes féminines en majesté : Dame Felicity Lott, Jacqueline Bourgès-Maunoury, Agnès Chauvet, Viktoria Postnikova, le Trio Dauphine.
- La musique française célébrée : de Rameau à Aurélien Dumont en passant par Ragué et Forqueray (concert Trio Dauphine du 6 août), mais aussi par les textes de Jean de Brunhoff et la musique de Francis Poulenc (concert des enfants du 3 août).
- Les grands compositeurs romantiques austro-germaniques fêtés : Haydn et Beethoven (concert Alexey Lebedev du 4 août), Schubert (concert Viktoria Postnikova du 13 août), Mendelssohn et Bartok (concert Hüseyin Sermet du 8 août).
- la musique russe : récital de Kun Woo Paik avec l’intégrale des Préludes de Scriabine et Rachmaninoff.
Le concert d’ouverture gratuit se tiendra en plein air dans les jardins de Port-Breton et donnera l’occasion à un public nombreux de venir en famille découvrir « L’Histoire du soldat » de Stravinsky avec Didier Sandre pour récitant et les Solistes de l’Orchestre de Paris.
Autre grand succès du festival, le concert gratuit destiné aux enfants sera consacré à l’histoire de Babar avec Agnès Dubois-Chauvet au piano et Marc Botrel au trombone. Un spectacle musical tendre, drôle et original qui ravira petits et grands.
Entre valeurs sûres et découvertes, le festival de Dinard entend bien fêter son anniversaire avec éclat et originalité.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.