Les Algériens en France : une bombe à retardement

05/07/2014 – 07H00 France (Breizh-info.com via GFaye) –Les émeutes provoquées par les supporters algériens au cours du Mondial de foot ont des implications stratégiques et géopolitiques dont bien peu ont conscience. Un processus de guérilla est enclenché. Explications.

Toute la nuit du 27 au 28 juin, Alger a dansé et chanté pour fêter la victoire en 8e de finale des Fennecs (équipe de foot nationale) contre l’équipe de Russie. Aucun incident n’a été à déplorer. Sinon,  les fauteurs de trouble  auraient passé un sale quart d’heure entre les mains des unités spéciales de l’armée. Rien de tel dans les villes françaises où les jeunes Algériens (naturalisés ou non) ont ”fait la fête ” en saccageant tout sur leur passage, dans une impunité quasi totale. (1)

De manière croissante, au terme de chaque match que joue l’équipe algérienne, et quel qu’en soit le résultat, le même scénario se reproduit : l’émeute insurrectionnelle au sens propre, avec incendies de véhicules, destructions, pillages de commerces, agressions des forces de police et des pompiers, tentatives d’incendier des habitations, etc. La région parisienne et une dizaine d’autres agglomérations sont touchées.  Et ça va continuer avec la poursuite des matches du Mondial. Lors du Mondial 2010, déjà, les Algériens avaient créé des troubles très violents, notamment à Roubaix. En 2009, au terme d’un match Égypte–Algérie, des bateaux avaient été incendiés et coulés dans le Vieux-Port de Marseille.  Mais le phénomène monte en puissance.

Sur ordre, les forces de police ont procédé à peu d’interpellations (74 seulement dans toute la France). Il s’agit de ménager les émeutiers maghrébins, de ne pas ”stigmatiser” leur communauté. Bien que Manuel Valls ait qualifié ces événements d’ « insupportables », il les a prudemment minimisés, en rejetant la responsabilité sur une « minorité ». Sauf que cette minorité d’émeutiers est largement soutenue par des milliers de sympathisants et de coreligionnaires . Marine Le Pen, qui a osé s’indigner de ces émeutes et critiqué l’attribution préférentielle de la double nationalité aux Algériens, a été violemment prise à partie par l’oligarchie politico-médiatique et par SOS Racisme, l’officine subventionnée de défense des ”potes”, auxquels personne n’ose toucher mais qui, eux, ne se gênent pas pour toucher  à tout.

Ivan Rioufol (entretien en ligne sur le site du Figaro) remarque que  « le patriotisme algérien en France révèle l’échec de l’assimilation ». C’est le moins qu’on puisse dire ! Il s’agit en réalité, bien plus que de l’échec de l’intégration (le fait de ne pas se sentir français), d’une manifestation de haine envers la France ; d’une volonté de lui faire la guerre ”par le bas”, en commençant par une guerre civile de harcèlement de basse intensité.

La preuve : on n’observe pas seulement des manifestations de ”révoltes” contre une société jugée oppressive, à l’occasion de tel ou tel événement impliquant la police aux prise avec des voyous d’origine immigrée ; on remarque que sous n’importe quel prétexte,  à n’importe quelle occasion, du 14 juillet  au Nouvel An,  en passant bien entendu par les matches de foot impliquant l’Algérie,  les émeutes provocatrices éclatent. Il ne s’agit ni plus ni plus que d’une guérilla en sourdine qui commence. Sa signification échappe à nos politiciens et à nos brillants intellectuels. Ça n’échappe pas aux intéressés.

En gros, il y a deux types d’échecs de l’ ”intégration” des immigrés. Ceux qui sont indifférents à la France et ne sont là que pour profiter d’un système social. Et ceux qui, comme les Algériens, fer de lance des autres arabo-musulmans, ajoutent à cette motivation la volonté d’en découdre, de créer des troubles, d’entamer un processus belliqueux. Sans oublier l’Islam, de plus en plus radical, qui joue comme un accélérateur de cette hostilité fondamentale, assise sur un désir de revanche envers le Français, l’Européen. De revanche, mais aussi de conquête ”par le bas” et de l’intérieur.

En ce sens, les émeutes du Mondial doivent s’inscrire dans un processus beaucoup plus large, qui n’a rien de sociologique mais qui est ethno-politique et géopolitique. On aurait dû être alerté dès 2001, lors du match France-Algérie, interrompu à la 76e minute après l’invasion de la pelouse par les supporters algériens qui avaient sifflé La Marseillaise. Tout se tient : la monstration des femmes voilées dans l’espace public participe du même processus de provocation et d’intimidation. Tous les clignotants s’allument, mais les pilotes de l’avion font semblant de ne rien voir.

Les émeutes de 2005 furent un avant-goût de ce qui nous attend. Le processus entamé est d’autant plus dangereux que l’immigration incontrôlée continue (2) et que le différentiel démographique (naissances) s’accroît. Un problème numérique commence donc à se poser, avec une masse insurrectionnelle potentielle de plus en plus importante. Nous ne sommes pas du tout en face d’une simple question de ”maintien de l’ordre” mais nous vivons des prémisses d’une situation de conquête intérieure, avec un volet insurrectionnel et éventuellement terroriste, incluant la radicalisation islamique identitaire qui se propage dans les jeunes générations. Sa nature est ethno-politique et non pas religieuse.  Nous sommes assis sur un tonneau de poudre.

Ne doutons pas que les différents États arabo-musulmans, de l’Algérie au Qatar, observent la situation des banlieues françaises avec grand intérêt et beaucoup d’arrière pensées. Les Algériens bénéficient en France de nombreux privilèges, dont celui de la double nationalité, avec plus de 800.000 inscrits sur les listes électorales algériennes. Et l’Algérie elle-même, depuis son indépendance, bénéficie dans ses rapports avec la France, dans les différents traités, de statut de la ”nation la plus favorisée”, à cause de la mauvaise conscience masochiste française.

Paradoxe incroyable : la totalité de ces ”nationalistes” algériens qui manifestent leur animosité envers la France ne songent pas une seconde à aller vivre dans leur chère patrie qui, depuis l’indépendance, est devenu un pays où il ne fait pas bon vivre, un vrai repoussoir, dirigé par des satrapes. D’autre part, on nous rabâche pour nous rassurer que la majorité des Arabo-musulmans présents en France désapprouve toutes ces violences de même que l’islamisme radical. C’est vrai pour les anciennes générations et pour des intellectuell(e)s minoritaires. Concernant les jeunes générations d’origine immigrée, cette analyse n’est pas forcément pertinente. Elles forment une masse de manœuvre, arrière-cour des activistes.

Ensuite, voici une remarque qui pourra en choquer beaucoup. Finalement, en termes polémologiques, et si l’échec de l’intégration et de l’assimilation était une bonne chose ? En effet, ces manifestations d’hostilité et de provocation envers la France et la civilisation européenne en général remettent les pendules à l’heure. Elles démontrent que l’intégration et l’assimilation sont des utopies cosmopolites. Elles clarifient les camps, c’est-à-dire la césure entre l’ami et l’ennemi. Elles ruinent les ruses de tous ceux (comme MM. Boubakeur et Tarik Ramadan ) qui endorment notre vigilance en faisant croire à leurs bons sentiments, par dissimulation. Finalement, les émeutiers algériens (et assimilés)  dans leur stupidité, rendent service.

La guerre commence toujours sur d’insignifiantes pattes de mouche et se termine entre les griffes du tigre. Des événements apparemment mineurs et gérables, comme ces émeutes urbaines de basse intensité à l’occasion de matches de foot ou de n’importe quoi d’autre, additionnés à de nombreux autres intersignes, doivent nous faire comprendre qu’un très grand conflit vient de commencer et qui aura l’Europe occidentale et la France comme champ de bataille principal. Il va y avoir du sport.

Dans le prochain article de ce blog, je ferai quelques pronostics sur laTroisième guerre mondiale qui aura inéluctablement lieu avant le milieu de ce siècle et dont les lignes de force seront plus compliquées et sans doute plus tragiques que celles les deux premières. Je vous réserve mes prédictions. À très bientôt.

(1) Avec les lois Taubira, aggravées par le Sénat, qui organisent l’impunité pratique des délinquants, les émeutiers vont être évidemment encouragés.

 (2) La pression migratoire en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, faute de volonté de la stopper, ne pourra que s’accélérer avec les désordres qui agitent toutes ces régions.

Guillaume Faye

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Les Algériens en France : une bombe à retardement”

  1. belon dit :

    Excellent article sans langue de bois. l’analyse dramatique qui en découle, une future guerre
    civile, n’est pas exagérée. Les médias minimisent tous les jours la situation. Nous en Bretagne,
    nous sommes ,pour l’instant, privilégiés. Nantes commencent a souffrir….
    Une mosquée prévue a Quimper c’est le début de la fin pour notre belle BRETAGNE.
    Cela commence comme cela, tout doucement, insidieusement . REVEILLONS NOUS avant
    qu’il ne soit trop tard.

  2. […] article Les Algériens en France : une bombe à retardement est apparu en premier sur […]

  3. Marie dit :

    prochaine guerre mondiale avant le milieu de ce siècle ? vous êtes optimiste, elle arrive à grands grands pas.

  4. Saint-Genis dit :

    Cette analyse est totalement exacte, et malheureusement , ses prévisions pour le milieu de ce siècle VONT EFFECTIVEMENT SE CONFIRMER…Il est désespérant de voir qu’on ne peut pas arrêter la machine infernale, soigneusement cultivée par nos Bons Apôtres, dont on se demande s’ils ont vraiment un intérêt dans l’affaire (même les médiocres calculs électoraux leur retomberont sur le nez).Ce sont les nouveaux ‘idiots utiles’ …

  5. YOALEN dit :

    Mais,… vous êtes complètement fous!
    Les algériens seront les premiers à défendre la France
    si jamais il y a un problème.
    Comme ils l’ont toujours fait, ingrats que vous êtes!
    Oui les algériens sont une vraie bombe, et alors! Mais c’est une bombe qui va contribuer à défendre et rebâtir les valeurs humaines en ayant déjà donné une première leçon aux colons d’Afrique.
    Comment pouvez-vous vous permettre d’insinuer ce genre de bassesses.
    A moins que les commanditaires qui manipulent votre unique passion de haine, ne veuillent la ruine de la vraie France en vous poussant à imploser dans des querelles complètement stériles.
    Ressaisissez-vous! et choisissez le bon camp avant qu’il ne soit trop tard pour vous.
    Vox populi vox Deï

    • gauthier dit :

      Pour le grand nettoyage, le plus tôt sera le mieux, je fais confiance aux vrais français, ceux qui ne revendiquent pas d’être aussi algériens pour prendre les armes, les français doivent se souvenir qu’ils sont chez eux en FRANCE

    • Moktar dit :

      @ YOALEN; j’ai déjà lu, entendu des inepties mais les tiennes valent un dinar d’or. Les Algériens, apprends l’histoire kamaradd, n’ont jamais défendu la France. Lors de toutes les guerres ce sont des Français de diverses souches qui ont défendu la France; je t’apprends que l’Algérie a été Française jusqu’en 1962 et que ces habitants, que tu le veuilles ou non, étaient Français. Donc sur ce chapitre:Bémol;
      Les Algériens ont donné une leçon aux colons?????pauvre naze; oui les FLN de l’époque ont donné effectivement une leçon en dépeçant, en violant, en mutilant: voila ce que savaient faire tes combattants
      D’ailleurs tu es bien placé pour le savoir car bien après que l’on ait fait cadeau l’Algérie, les Algériens se sont même entretués entre eux en faisant les mêmes horreurs: des barbares en somme.quant aux bombes OUI les Algériens en France sont une bombe calamiteuse; d’ailleurs c’était leur arme favorite pour assassiner des gens sans défense.

  6. YBHoal dit :

    Les musulmans qui louvoient et ne disent pas clairement les choses n’en pensent pas moins. C’est la Taqîya qu’ils appliquent là où les jeunes générations sont déjà dans le Djihad. Finalement, ne soyons pas surpris sur ce qui se passe en France. Le logiciel musulman ne devait qu’y aboutir.

  7. Adolph dit :

    Votre point de vue est intéressant; je pense toutefois assez pessimiste; je crois que des bonnes volontés et une politique efficace pourraien rétablir l’ordre à condition que cette politique soit impitoyable envers les délinquants, et que la croissance reparte en France de tetlle manière que la France puisse proposer aux familles immigrées des soutiens scolaires, des cours de français, des aides à la scolarité, des emplois….En réalité en France on accepte l’immigration d’étrangers, mais on ne fait rien pour les intégrer; y a t il en France une réelle politique d’intégration je me pose la question..
    Par contre là où je vous suis c’est que si la situation continue à se dégrader, si on ne construit pas assez de prisons, si la justice n’est pas assez répressive, les débordements, la délinquance, les violences auron tendance à se multiplier….
    Que reste t il à faire puisque en raison de la dette, la France n’a plus de moyens? Je dirai prier…

    • Chris dit :

      Je regrette mais vous n’avez pas encore compris que l’intégration de cette immigration est impossible.
      Vous avez la meme mentalité que le français moyens de 1936 et nous savons les consequences que celà a apporté.
      Mais ouvrez les yeux , vous ne comprenez pas que cette immigration est une invasion.
      (dernière info des services de renseignement italiens, ils sont des millions à attendre un passage pour l’Europe )
      à savoir qu’ils ne restent pas en Italie, mais cherchent tous à venir en France ou en Angleterre.
      Expliquez moi pourquoi ces gens fuient leur pays, arrivent chez nous et se battent pour nous imposer leur religion et leur maniere de vivre?

  8. Villaréal dit :

    Réponse à Adolph : documentez vous pour réaliser combien de centaines de millions d’euros l’Etat français, les départements et les régions ont injecté dans les structures sociales et éducatives des banlieues pour aider ces gens à s’intégrer, et vous cesserez de dire qu’on ne fait rien pour ces gens là…la vraie question à se poser concernant l’immigration sur ces 40 dernières années c’est que : pourquoi les peuples indochinois (Vietnam, Cambodge et Laos) qui constituaient les boat people des années 80 se sont tous intégrés et ont même brillé par leur réussite scolaire, puis sociale et professionnelle sans avoir causé un seul dégât dans les villes où ils se sont établis et n’ont pas coûté le 1/10ème à l’Etat français comme la population immigrée maghrébine ou islamo africaine ? La réponse est qu’il y a des peuples intégrables et d’autres impossibles à intégrer quelques soient les moyens et les solutions à mettre en place, ceux qui sont intégrables gagnent le droit de rester dans le pays d’accueil car ils contribuent par leur travail et l’apport de leur matière grise au développement des richesses nationales, par contre, les ethnies qui ne sont pas intégrables et qui coûtent chers à la France, c’est… dehors avec le coup de pied au cul ! Français, il est grand temps d’arrêter l’auto-flagellation…on n’a plus les moyens d’entretenir des parasites qui de plus sont porteurs de haine et de destruction vis à vis de ceux qui les accueillent et les nourrissent !

  9. Salma dit :

    Je suis française d’origine algérienne. Mon grand-père maternel est arrivé en France en 1950 pour reconstruire la France (il travaillait dans le nord et construisait les routes). Ma mère est née en France, comme bcp de français à l’époque, elle s’est arrétée en 3eme et a travaillé toute sa vie comme vendeuse en boulangerie. Mon père est arrivé en France en 1973 et a ouvert sa petite épicerie alimentation (c’est le décès de son père en Algérie et la soif d’indépendance à l’égard de sa famille qui l’a fait immigrer en France puisqu’il parlait la langue à l’école fraçaise en algérie). Ils ont travaillé dur et ont réussi socialement. Mon frere et moi (et oui, ns ne sommes que 2…) avons étudié et avons chacun un emploi « raisonnable » (mon frere est conseiller clientele en Banque et je suis secrétaire médicale). Je ne suis pas là pour déballer ma vie mais pr vous faire savoir qu’aujourd’hui rien ne nous lie réellement à l’Algérie, comme bon nombre de personnes dans notre cas. Nous ne savons même pas parler l’arabe! Lorsque j’entends les informations et que j’entends une mauvaise nvelle (vol, braquage), je prie en mon fort intérieur que ce ne soit pas un nom maghrébin, qui viendrait encore entacher des gens comme moi ou d’autres amis sans pb, passant complètement inappercus. Mes meilleures amies sont « française de souche » et bienque nous n’ayons pas reçu la meme éducation, je me sens proche d’elles, bien plus peut etre que d’autres jeunes femmes de mon age en algérie, car ns avons les me^mes codes, les memes raisonnements et les memes souvenirs etc… Lorsque je lis vos articles, je suis terrifiée pr l’avenir et pr mes enfants. J’ai peur qu’un jour, comme pr les juifs durant la 2nde guerre mondiale, on ns prenne la maison que ns avons construit (dont ns payons le crédit tous les mois mon mari et moi!!) et oui ça existe, tous les maghrébins ne sont pas aux HLM avec des allocs. J’aime la France mais je ne peux pas étouffer ce que je suis de par mes parents, alors je compose avec. En revanche, je vs rejoins sur le point suivant: la justice est trop laxiste, il faudrait qu’elle soit bcp plus rigide et fasse respecter l’ordre, que la police soit crainte et respectée.

    • mohamed dit :

      Premierement ne suis algerien et t inquiete j ai vecu en france pour etudier, j ai les papiers mais je l ai quitte, elle devenait trop petite pour mes ambitions d ingenieur en energitique, et je suis parti labas apres avoir termine mes etudie d undergraduation en algerie ct gratos, et puis he dirai bien que la france n a rien ai pour moi, j ai paye pour mes etudes. Enfin, je l ai quitte apres et je suis rentre en algerie, j ai travaille une annee avec une Société francaise mais ct degulasse je visai plus haut more career reward qui existent seulement chez les anglonsaxon. Enfin, je trouve ma chance chez compagnie americaine cotee en bourse pour un salaire de 8000 euro par moi, je passait klk sejour en france com un prince saoudien. Apres la chance souri pour dubai la ou je vi mieu que la majorite des francais. Y en a plusieurs com moi mais qui n aime pas trop la soupe francaise et il n est plus un pays pour reussir. La creme de l algerie ne part plus en france. La france n aura que la bad gamme, tout simplement pars qu elle est resonsable de ce ki s passe chez nous, parsk Ils vivaient chez nous 132 ans, parsk Ils courent tjr vers l algerie pour sauver son economie. … parsque la france est raciste et n a rien fai pour eux, ce n est pas une benidiction d etre ne labas ou d avoir la nationalite francaise. Je suis algerien et fier, et far voyager un pe en amerique, canada, usa, australie, les pays de golf. Tu verras la creme de l algerie indepedante.. excuses un pe mon francais, pour la nouvelle generation we speak English. المجد و الخلود لشهدائنا الأبرار

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

L’Irlande sous le communisme (Brian Nugent) : Une critique acerbe de l’évolution politique et sociale de l’île

Découvrir l'article

International

Immigration imposée. La Hongrie conteste l’amende « scandaleuse » de l’UE : une bataille juridique pour la justice

Découvrir l'article

Auto-Moto

La France, hors piste en Formule 1 ? Les dessous de l’oligarchie

Découvrir l'article

Economie

La France face à la dégradation de sa note de crédit : un avertissement économique majeur

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Recrutement de greffiers : une nouvelle campagne pour renforcer les services judiciaires

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Economie

Comme les Assurances, les tarifs des mutuelles vont augmenter en 2025 (scoop : plus fortement que vos salaires)

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : pour en finir avec ce gouffre financier et identitaire [L’agora]

Découvrir l'article

Economie

Tiers mondisation de la France. Moody’s abaisse la note souveraine de la France et suscite l’inquiétude des marchés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky