04/07/2014 – 07H00 Trégueux (Breizh-info.com) – La diversification des activités de la société Bretagne Ateliers est bien engagée au regard du développement de son site de Trégueux dans les Côtes d’Armor .
Depuis bientôt 2 ans, la SNCF lui confie la remise en état d’amortisseurs de trains, l’usinage de bandes d’usures et plus récemment l’assemblage de robinets pneumatiques permettant d’isoler les wagons entre eux. Ce même client s’engage aux côtés de l’entreprise, il vient par ailleurs de lui décerner le trophée 2014 de l’Excellence Fournisseurs de Matériel. (Excellence argent dans la catégorie RSE).
Pour accompagner Bretagne Ateliers dans ce développement d’activités sur son site, le Conseil général des Côtes d’Armor lui a attribué une aide financière pour la création de 10 emplois en CDI sur son site de Trégueux d’ici fin 2016. À aujourd’hui, Bretagne Ateliers a déjà signé 8 CDI.
Pour poursuivre dans sa dynamique de diversification, l’entreprise s’est équipée d’un nouveau centre d’usinage et d’un tour à commandes numériques 3 axes. Elle fait ainsi évoluer son parc machines pour accompagner les besoins de ses clients actuels et à venir.
« Grâce à l’écoute et la compréhension de nos enjeux stratégiques, Bretagne Ateliers a su adapter son organisation, ses ressources, ses compétences et son savoir-faire. Ce qui nous a permis de développer avec elle un vrai partenariat en matière de maintenance ferroviaire, contribuant ainsi à notre politique d’achats solidaires de notre démarche RSE » : Martine Tucakovic, Responsable Achats Solidaires & Politique PME, Direction Déléguée Achats RSE / SNCF groupe PARIS.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.