02/07/2014 – 08H00 Blain (Breizh-info.com) – Un élevage de poules basé à Saint-Omer de Blain,un village de Loire-Atlantique appartenant à la commune de Blain, a été visité une fois de plus par les cambrioleurs, il y a une quinzaine de jours. Ils ont pris une vingtaine de poulets et une cinquantaine de pintades presque prêtes à abattre. Pour les emporter plus facilement, le ou les voleurs ont aussi dérobé trois cagettes à poulets. Montant du butin : près de 1 000 euros.
L’élevage a déjà été cambriolé à plusieurs reprises. Il y a deux mois, une brouette. Au début de l’hiver, un autre poulailler vidé. Encore il y a peu, des outils. La gendarmerie semble impuissante face à une délinquance qui semble très probablement être d’origine locale et qui épuise particuliers, exploitants agricoles et entreprises. Entre 2006 et 2012 le nombre de vols sur des exploitations agricoles a progressé de 84,03% en Loire-Atlantique. La réalité ordinaire et quotidienne d’une délinquance qui pourrit la vie des gens…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “St Omer de Blain (44). les voleurs de poules frappent encore”
Sans doute le fait d’un voisin agriculteur comme souvent. Le voleur de poule est souvent moins un étranger qu’une bonne vieille connaissance.