Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial. La nuit a été chaude à Nantes

01/07/2014 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – Comme on pouvait s’y attendre, des heurts violents ont éclaté à Nantes la nuit dernière après la rencontre qui a vu l’équipe d’Algérie éliminée par celle d’Allemagne (2-1).

De source policière, des heurts ont opposé les supporteurs de l’équipe algérienne aux forces de l’ordre dans différents quartiers « sensibles » de la cité des ducs. Outre de nombreux feux de poubelles, trois voitures ont été brûlées. Des abribus ont été détruits et plusieurs rames de tramway ont également été caillassées. Lors de leurs interventions les pompiers et les policiers ont été l’objet de jets de pierres de la part de ces « supporteurs ». Il n’a été procédé à aucune interpellation.

Alors que 25 000 policiers avaient été mobilisés sur l’ensemble de la métropole, de très nombreux heurts on eu lieu dans différentes villes, notamment à Paris, Lyon et Marseille.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Mondial. La nuit a été chaude à Nantes”

  1. Le boedec dit :

    Aucune interpellation pour ça alors que samedi soir 6 militants Bretons ont été mis en garde à vue pour avoir lancé des œufs et de la farine sur le portail de la maison de jm ayrault . Ils ont fait 48h de garde à vue et sont passe au tribunal lundi après-midi ! La justice française ne s’ applique qu aux Bretons en Bretagne ????

    • Naoned dit :

      Correction …
      La justice française ne s’ applique qu aux Bretons (en Bretagne) de Nantes, car Nantes c’est pas la Bretagne … Encore heureux …

    • René-yves Mallet dit :

      Tout a fait d’accord avec toi.

      Faut pas y toucher a ses gens là.Mais des Bretons Alors là!!!!.Il faut les mater !!!!!

  2. vigour dit :

    Cà ne serait pas normal ‚si des interpellations avaient été faites .ils ont tous les droits et les associations sont là pour les défendre.tres chéres associations qui foutent le bordel partout .
    Au passage ‚souvenez vous qu’aucune sanction n’a été prise lors de l’émeute qu’il y a eu à rennes et qui était organisée par l’extrėme gauche

  3. micheaux dit :

    vous commencez a comprendre que les Français qui n’ont pas de double nationalité , sont reniés par nos politiques!!!!mais ils ont le droit de voter!!!!…………et particulièrement PS

  4. […] Nantes : des jets de pierres sur les policiers, des feux de poubelles, trois voitures brûlées. Des abribus ont été détruits et le tramway caillassé. Source et Source […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Coupe du monde. Des immigrés tentent de passer en Europe

Découvrir l'article

Sport

Coupe du monde 2018 : focus et pronostics sur le groupe F (Allemagne, Corée du sud, Suède, Mexique)

Découvrir l'article

Sport

Coupe du monde 2018 : focus et pronostics sur le groupe E (Costa Rica, Serbie, Suisse, Brésil)

Découvrir l'article

Sport

Coupe du monde 2018 : focus et pronostics sur le groupe D (Argentine, Croatie, Nigéria, Islande)

Découvrir l'article

Sport

Le championnat du monde de Hockey sur Glace 2018 débute aujourd’hui

Découvrir l'article

Economie

Production mondiale de blé en hausse, sauf en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky