01/07/2014 – 07H00 Bouvron (Breizh-info.com) –Une fois de plus, les cars Lila garés à Bouvron ont été victimes de vols de carburant. Si plusieurs lignes du réseau départemental sont touchées, Bouvron est en première ligne comme nous l’écrivions déjà précédemment. Les cars, garés au loin et sans surveillance depuis que la mairie les a délogé du parking gardienné de la Fromagerie, sont visités très souvent.
« Depuis le début du mois de juin, c’est tous les jours« , confie une conductrice lassée. « Ici, ça semble particulièrement facile et on en a marre. De la mairie qui ne veut rien faire pour nous simplifier la tâche, du département qui subit sans rien dire. Et c’est nous qui courrons le matin dans les communes avoisinantes pour chercher des cars aux réservoirs encore pleins« .
Ou alors les voleurs laissent un petit fond de réservoir. De quoi faire le premier départ jusqu’à Nantes. Avec un peu de chance. C’est ainsi que tous les matins, comme les avions des compagnies low-cost qui volent avec à peine assez de kéro pour le vol, les cars de la ligne 71 partent presque à vide.
Ce matin, les voleurs ont été trop gourmands. Le car de 8h a réussi à venir jusque Orvault, puis est resté bloqué en panne sèche dans la montée devant le lycée Appert. Les voyageurs ont dû finir leur voyage par le bus 89. « On est à Nantes, c’est l’essentiel« , ont dit les optimistes…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.