30/06/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Dans le cadre d’une enquête concernant le vol de plusieurs dizaines de tonnes de cuivre dans l’Ouest, une dizaine de personnes – dont des membres de la communauté rom et un ferrailleur de Bain de Bretagne, ont été interpellés le 23 juin dernier. Mises en garde à vue sept d’entre elles ont été mises en examen pour recel en bande organisée et blanchiment.
Selon les enquêteurs, qui ont travaillé près d’un an sur cette affaire, on est en présence d’un réseau très organisé dont la base était un camp de Roms situé à Saint-Herblain. Un ferrailleur installé à Bain-de-Bretagne est soupçonné d’avoir acheté plusieurs dizaines de tonnes de cuivre volé à ERDF en Bretagne et dans la région administrative des Pays de la Loire. L’enquête n’est pas terminée. Une vingtaine de personnes seraient dans le collimateur des policiers.
Les vols de cuivre se multiplient en Bretagne. Lors du week-end du 21-22 juin, des voleurs ont ainsi dérobés près de 4 kilomètres de câbles en cuivre à Louannec (Côtes-d’Armor), pour un poids total de 700 kilos. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Toute information peut être signalée par courriel : [email protected] ou par téléphone auprès de la brigade de Perros-Guirec au 02 96 23 20 17.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Vol de cuivre en Bretagne : des Roms interpellés”
C’est l’avantage de l’europe ça !!! Et pourtant on la paye chère l’europe puisqu’on lui verse chaque année 7 milliards de plus que ce qu’elle nous donne (L’allemagne puis la France sont les deux plus grand financeurs-pigeons de l’europe).
Il faut reprendre notre destin en main!!!
C’est cela le laxisme et le mépris des riverains, et les dénis d’association pro roms largement subventionnés.
Mme Aubry nous a saturé de roms dans le Nord, mais se garde bien d’en mettre à coté de chez elle c’est cela l’exemplarité rose pale.
Les roms c’est l’overdose et je l’assume !!!