21/06/2014 ‑ 17H30 Clisson (Breizh-info.com) ‑ Après s’être enflammé pour les Britanniques d’Iron Maiden hier soir, le festival de metal le plus important de France se poursuit aujourd’hui. Sous un soleil cuisant, les dizaines de milliers de festivaliers vont continuer à célébrer la musique Metal et ses plus grands noms, rassemblés à Clisson cette année encore.
Comme hier, la rédaction de Breizh-Info vous dévoile son programme et les groupes à ne pas manquer en ce samedi 21 juin.
Aerosmith Mainstage 01, 22h55 – 00h55
AEROSMITH s’est formé en 1970, quand le chanteur Steven Tyler a rencontré le guitariste Joe Perry en travaillant chez un glacier. Leur style, enraciné dans le hard rock teinté de blues, s’est aussi agrémenté au fil du temps de composantes caractéristiques du heavy metal et du rhythm and blues. AEROSMITH est le groupe rock américain à succès de tous les temps, ayant vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde entier ! Leur retour a été décrit comme un des plus remarquables et spectaculaires de l’histoire du rock ‘n’ roll. Après plus de 40 ans de carrière, le groupe vient de nous pondre une nouvelle galette intitulée « Music From Another Dimension! » qu’il défendra en qualité de tête d’affiche sur la Mainstage One du Hellfest !
Eluveitie The Temple, 21h50 – 22h50
Les prémices de la success story de la formation helvétique s’ancrent en 2002 quand son maître à penser, Cheigel Glanzmann, décide de monter son groupe avec l’idée loufoque de fusionner du melodeath à la suédoise avec des éléments plus folkloriques, créant ainsi un genre nouveau : the New Wave Of Folk Metal. Au menu de ce festin où il fait bon de faire ripaille : une succession d’interventions échevelées d’instruments traditionnels (flûte, violon, orgue de barbarie au rythme des grosses guitares pour un résultat décapant et à l’enthousiasme communicatif. LE groupe de festival par excellence !
Carcass The Altar, 01h05 – 02h05
Les chirurgiens-bouchers de Liverpool sont de retour et ça va saigner ! Leur nouvel album, attendu depuis 17 ans, s’intitule « Surgical Steel » et ne fait pas dans dentelle ! Depuis sa réformation en 2007 et sesparticipations au Hellfest 2008 et 2010, CARCASS n’a rien perdu : son death metal est toujours assené avec une précision chirurgicale déroutante et une efficacité remarquable. Le tandem Jeff Walker (chant, basse) et Bill Steer (guitare) vous donne donc rendez-vous en juin prochain pour vous délivrer de vos maux à grands coups de bistouri. Âmes sensibles s’abstenir !
Gorguts The Altar, 18h45 – 19h40
GORGUTS, l’une des formations de death metal les plus révérées et influentes, est de retour ! Depuis leurs débuts unanimement acclamés parmi la première vague du genre, jusqu’à leur évolution plus extravagante et progressive, le quartet basé à Montréal a influencé bon nombre de formations de métal extrême. Sur leur tout nouvel album « Colored Sand », après 12 ans de silence, les Québecois nous allongent à nouveau une énorme baffe. Le jeu si particulier et le talent de composition de Luc Lemay nous prouvent que Gorguts représente plus que jamais le death metal de haute volée ! Immanquable.
Hatebreed Mainstage 02, 19h45 – 20h40
Originaire de la côte est US, HATEBREED naît en 1994 avec pour but de gagner le respect de la scène hardcore, chose qu’aucun groupe vraiment heavy et brutal ait réalisé jusqu’alors. En accomplissant sa mission, le combo de New Haven change à jamais le cours de l’histoire et s’impose implacablement au carrefour des scènes hardcore et metal. Son mélange de riffs urbains, tribaux et metal, de vocaux râpeux et de passages mosh bien old-school l’a catapulté depuis longtemps vers les sommets du genre. Ils viennent à Clisson pour vous donner une bonne correction. Rendez-vous dans le pit.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.