15/06/2014 – 07H00 St Nazaire (Breiz-info.com) –Le 12 juin 2014, le chef de file du FN à Saint-Nazaire a passé exactement deux minutes au commissariat. Pour s’entendre dire que la plainte qui avait été déposé contre lui a été déclarée irrecevable.
En avril 2013, il avait surpris une équipe de lycéens du lycée expérimental, leurs enseignants et un caméraman arracher systématiquement les affiches collées par le FN dans la ville. Ils faisaient un reportage sur la façon dont ils se battaient avec la « bête immonde ». L’élu frontiste était donc intervenu et les avait pris en photo, puis avait publié le tout sur son Facebook. Puis il est allé s’expliquer au lycée expérimental, et s’était entendu dire qu’une plainte serait déposée contre lui. Probablement pour infraction au droit à l’image.
Ladite plainte a été déclarée irrecevable, ce qui a été notifié sur le champ au conseiller municipal frontiste, qui n’a donc pas été entendu. Rappelons que c’est au lycée Expérimental qu’enseigne la passionaria de la gauche antifasciste et immigrationniste nazairienne Nathalie Bruneau.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “La plainte contre l’élu Jean-Claude Blanchard sans suite”
Bonjours, je suis élève au lycée expérimentale donc bien placé pour savoir de quoi ce que je vais tenter d’éclaircir ici. Il y a dans votre billet de très lourdes fautes de source.
1-Le documentaire tourné par Daniel depuis maintenant 2ans ne porte pas sur « la bête immonde » mais sur la vie du lycée expérimentale.
2-M.Blanchard n’est pas « venu s’expliquer » au lycée expérimental mais à débarqué en faisant des menaces de plainte tout d’abord, puis est partit en faisant un doigt d’honneur à des élèves qui étaient devant le lycée pour la pause et qui l’avaient reconnu.
3-Enfin les élèves qui « arrachaient systématiquement » les affiche des FN, arrachaient en vérité toutes les affiches de tout les partis et de tout les panneaux pour pouvoir coller des affiches faites par les élèves dans le cadre d’une soirée débat autour des problèmes que rencontre le lycée actuellement. (tout ceci est visible sur les photos même prise par M. Blanchard)
4- la « passionaria » Mm. Bruneau est une professeur parmi 19 autres professeurs et une centaines d’autres élèves, est ses idées n’engage qu’elle.
Ces trois erreurs de renseignement sont énormes et facilement contournable, si la rigueurs, dans le travaille de recherche, est de mise.
Veuillez cité vos source, ou, par respect, assumer carrément votre penchant idéologique est ainsi ne pas mentir au lecteur.
PS : Si votre site ce réclame Breton, ses volontaires (car il serrait ainsi injurieux de parler de journalistes) , n’ont pas du bien lire le programme du F.N pour ce qui est la culture régionale, et donc, Bretonne.
Je ne me prononcerai pas sur le fond de cette affaire mais au vu du nombre impressionnant de fautes d’orthographe faites par ce correspondant, j’ai les plus grandes inquiétudes quant à la qualité de l’enseignement dispensé par ce lycée expérimental…
Aucune véritable information : raison de l’irrecevabilité ? Qui l’a jugé comme telle ?
Et vous, en tant que journaliste, comment traiteriez-vous ce droit à l’image ?
Et quel est cette manière d’interpeller une professeure ? C’est honteux !
Cela vous classe de fait, du côté des frontistes…
Je ne vous lirais donc plus.