15/06/2014 ‑ 08H00 St Gelven (Breizh-info.com) – A la tombée de la nuit, à 22h30, chaque été depuis plus de 25 ans, l’Abbaye de Bon Repos devient, durant quelques soirs, le théâtre d’une reconstitution retraçant l’histoire du Centre Bretagne.
Pour conter la grande et la petite Histoire de ce pays, nous avons fait de certains sites notre fil conducteur. Les allées couvertes de Liscuis, l’ancienne voie Romaine de Rennes à Carhaix, Castel Finans (le château de Conomor, construit sur les rives du Blavet), l’Abbaye Cistercienne de Bon Repos et le canal de Nantes à Brest en sont les témoignages les plus représentatifs et les plus prestigieux.
Une fresque historique qui, deux heures durant, occupe une scène de 2 hectares avec, en toile de fond, la façade de l’Abbaye. Un village gaulois et le château de Conomor délimitent l’espace scénique de part et d’autre.
Des milliers de costumes, décors et accessoires, chars, chariots, charrettes et carrosses, ont été confectionnés, créés et réalisés pour parfaire ce voyage. 400 figurants, 35 chevaux, une meute de chiens de chasse avec veneurs et sonneurs, des animaux de la ferme participent à cette impressionnante mise en scène qui a déjà transporté plus de 150 000 spectateurs de l’époque néolitique à la révolution.
Un voyage inoubliable aux confins du temps où l’histoire se forge à chaque instant.
Rythmées par une envoûtante bande musicale et des effets pyrotechniques, illustrées par la projection d’images géantes sur la façade de l’Abbaye, les scènes entraînent le spectateur dans un spectacle haletant, riche en émotions .
Renseignements et réservations sur le site dédié.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.