70e anniversaire des combats de ST-Marcel (56), du 20 au 22 juin

08/06/2014  06H00 St Marcel (Breizh-info.com) – Du vendredi 20 juin au dimanche 22 juin 2014, la commune de Saint-Marcel s’animera au rythme des commémorations du 70e anniversaire de ses combats. À travers différents tableaux de reconstitutions vivants, les visiteurs deviendront acteurs de cette histoire exceptionnelle encore trop méconnue.

L’Association des Familles des Parachutistes du Special Air Service de la France Libre (AFPSAS), plongera les visiteurs au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Durant trois jours de nombreuses animations sont au programme: parachutages, reconstitutions historiques, défilés, espace culturel (ouvrages et dédicaces, philatélie, maquettistes et modélistes…), visite du Musée de la Résistance bretonne et bien d’autres encore. Selon la volonté des organisateurs, l’accès à cette manifestation culturelle, familiale et festive sera entièrement gratuite.

Chaque jour, un temps fort à ne pas manquer !

Une cérémonie officielle commémorative se déroulera en fin de matinée le vendredi au monument emblématique de la Résistance bretonne, sur la commune de Sérent .

Le ministre de la Défense présidera cette cérémonie d’importance en présence de nombreuses autorités et personnalités, d’associations patriotiques de la région, des forces armées actuelles, d’une délégation de plusieurs centaines d’élèves de la circonscription de Ploërmel et d’anciens vétérans parachutistes SAS, résistants et civils.

Le samedi soir, un bal musette rassemblera plusieurs centaines de personnes en tenues d’époque ainsi que le public autour des chansons d’autrefois.

Pour clôturer l’événement, le dimanche en fin d’après-midi, la reconstitution de la bataille de Saint-Marcel fera revivre au public cette journée du 18 juin 1944.

Ce projet réalisé par l’Association des Familles des Parachutistes SAS a vu le jour grâce au soutien déterminé des collectivités territoriales ainsi qu’aux nombreux partenaires privés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Une troisième guerre mondiale est-elle envisageable ? Micro-trottoir de Vincent Lapierre (Le Média pour tous)

Découvrir l'article

International

L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage

Découvrir l'article

Sociétal

« Il ne faut jamais céder ». La réponse de Laurent Obertone aux antifas qui ont tenté de l’attaquer

Découvrir l'article

International

Géopolitique. Quelles sont les capacités aéro-navales US d’aujourd’hui, en 2024 ?

Découvrir l'article

Sociétal

Laurent Obertone sur l’affaire Philippine : « Cette Justice n’applique pas la loi ! »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Guerre. La nouvelle frappe chirurgicale de Laurent Obertone : « Les mensonges officiels et la prolifération des gourous complotistes n’aident pas les esprits sceptiques à s’y retrouver » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Saints Patrons des pays de France, Guerre, Les Ogres, Alain Delon, Plus de pardon pour les Bretons : la sélection littéraire hebdo

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Les éditions Yoran Embanner publient les colonisés de l’Hexagone pendant la Grande guerre 1914-1918 [Interview de l’éditeur]

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Ukraine lance une offensive surprise en Russie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky