08/06/2014 ‑ 08H00 Abidjan (Breizh-info.com) –Depuis 2001, l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture (FAO) organise la Journée Internationale du lait célébrée le 1er juin de chaque année. En Côte d’Ivoire, c’était la 2ème édition cette année, organisé par le producteur du lait concentré « Bonnet rouge », le groupe Friesland Campina, qui considère que ce lait est particulièrement bénéfique pour le consommateur en raison de ses valeurs nutritives.
Plus d’une centaine kits constitués de différents produits de la gamme «Bonnet rouge» ont été distribués dans tout le district d’Abidjan à des familles via une caravane sur le modèle de celle du Tour de France. Côté commercial, un demi-millier de parasols de la marque « Bonnet Rouge » ont été offerts à des commerçants notamment ou à des entreprises situées en bord de route, dans les différentes communes visitées par la caravane.
Au cours de cette journée 100% Bonnets rouges à Abidjan, la « communauté Bonnet rouge » a été lancée en présence d’Aristide Kouame, responsable commercial du groupe Friesland en Côte d’Ivoire.
Joint via Skype, Jean-Marc, membre d’une ONG locale à Abidjan et Breton originaire de Douarnenez nous confie avoir vu passer la caravane : « quand j’ai vu la caravane Bonnets rouges arriver, ça m a fait sourire ; j’ai eu l’impression pendant quelques secondes de me retrouver avec mes compatriotes Bretons à Carhaix. Ne manquait plus que Corinne Nicole sur un char ! » nous confie t-il avec humour.
A Carhaix en revanche, la capitale du Poher ne comptait pas aux dernières nouvelles importer de lait Bonnet rouge ivoirien mais plutôt produire du lait infantile à destination de la Chine, créant au passant 300 emplois …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.