02/06/2014 ‑ 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – L’action coup-de-poing de Bretagne Réunie est plutôt réussie. En effet, à 14 heures, 500 personnes se sont donné la main devant la préfecture de Loire-Atlantique, habillées en noir et blanc, avec force chaînes et cadenas, pour dénoncer le cadenassage du débat sur la réunification bretonne par l’Etat français. Le député du Morbihan Paul Molac (UDB, apparenté PS) était présent.
Les partisans de la réunification vont devoir persévérer. Malgré de fortes oppositions locales, le projet gouvernemental prévoirait la fusion des régions administratives Bretagne et Pays de Loire, avec ou sans l’adjonction des Deux-Sèvres. Cette fusion inter-régionale est défendue par des élus de tous les partis politiques en place. selon le dernier sondage connu, 63% des habitants de la Loire-Atlantique sont favorables à son retour dans la région Bretagne. Reste à savoir si les populations concernées seront consultées. le doute est permis.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “500 personnes à Nantes pour la réunification le 31 mai”
ATTENTION !!!!! Car Il faut aussi tenir compte du futur pouvoir des présidents des super-régions, il sera beaucoup plus grand, ils seront donc encore plus capable d’empêcher une rétrocession du 44, puisque qu’avec beaucoup moins de pouvoirs les présidents des PDL y arrivaient déjà ! DANGER !!! Ce n’est pas facile, nous avons la chance d’être présent aujourd’hui alors que l’histoire s’écrit mais les points seront comptés plus tard, auront nous fait les bons choix pour les futurs générations de Bretons, espérons que nous n’aurons pas fait les moins bons ? Car croyez-vous qu’un président d’une super-régions PDL/CENTRE ou PDL/POITOU laissera partir plus tard le 44 qui sera leur département le plus fort démographiquement et économiquement ? Il ne faut pas nous bercer de douces illusions ? Alors que par contre on pourrait plus sûrement atteindre notre objectif différement, car nous population Bretonne nous pourrions forcer le président de la BRETAGNE/PDL a rétrocéder certains départements ! Ça c’est réellement possible !