29/05/2014 – 07H00 Erquy (Breizh-info.com) –Nous avions interrogé récemment le fondateur de BRTV Arzhurig, la télévision des comités locaux de Bonnets rouges. Cette semaine, une deuxième émission traite notamment de l’actualité récente des Bonnets rouges – la démission du Porte-parole Olivier le Bras – et du procès des militants incarcérés qui ont été libérés après plusieurs semaines de détention provisoire, le procès étant reporté au mois de septembre.
Vous pouvez-retrouver l’émission ci-dessous, une vidéo qui commence déjà à buzzer au sein de l’Emsav, le mouvement Breton.
Photo : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “BRTV Arzhurig : 2ème émission de la télévision des Bonnets rouges”
Bravo, j’adhère. J’apprécie le contenu et le principe de ne pas serpenter droit au but. Mais gaffe au style Dieudonné. Trouvez une théatralisation , une mise en scène plus Gwenn ha Du. Bonne route et haut les coeurs.
Bien mais apprenez à prononcer les noms bretons à la bretonne. En breton, on prononce toutes les lettres, contrairement au français. Là, on dirait un Anglais ou un Parisien fraîchement débarqué. Prononcer « Le Bras » comme le mot français « le bras » écorche un peu les oreilles. D’un coup, ce mot qui veut dire « le grand » se retrouve désigner par le membre du corps qui se dit « ar vrec’h » en breton… C’est comme ceux qui prononcent « Perrot » comme « Perrault » sans le « t » final…C’est comme si on prononçait le nom « Le Gars » comme le français « le gars », alors que ce mot veut dire « le talus » en breton…