28/05/2014 – 07H00 St Nazaire (Breizh-info.com) – Considéré aujourd’hui par la bien pensance comme un « artiste plasticien rebelle », Olivier de Sagazan vient de donner aux Nazairiens une idée de son » immense » talent.
Le 30 mars dernier, jour du 2° tour des élections municipales, qui verrait l’élection de 3 conseillers FN, il avait passé 7 heures à aboyer comme un chien. Il vient de récidiver en organisant dimanche dernier devant la base sous-marine de St Nazaire un rassemblement. A cette occasion, chaque participant était appelé à se transformer en chien et à aboyer pour protester contre le vote FN et « se souvenir où mène l’extrême droite ».
Rejoint par une quarantaine de » chiens « , lycéens militants de gauche et » amateurs d’art » , le groupe a ainsi aboyé, aboyé, et encore aboyé.
En guise de réponse à cette « session artistique » d’un plasticien qui vît en partie de l’aide publique, certains lui rétorquaient ce dimanche que « les chiens aboient, la caravane passe ». Ils faisaient ainsi référence au score historique réalisé par le FN dans le cité nazairienne et plus largement en Loire-Atlantique.
D’autres, plus agacés par cette attitude, n’y allaient pas de main morte contre ce qui constitue « une intimidation et un trouble à l’ordre public » selon Isabelle, une Nazairienne. « Ce genre d’individus, qui s’auto-proclament artistes et qui ne sont reconnus que par une toute minorité, vivent grassement avec les subventions en tout genre qu’ils se voient attribuer ainsi qu’avec leur statut d’intermittent du spectacle. Enlevez leur cela et la fête est finie. Y en a marre des ces moralistes. Qu’ils nous fichent la paix. C’est leur attitude qui fait monter le vote FN » déclare Albert, qui nous dit être allé voté quant à lui pour la liste de Nicolas Dupont Aignan.
A l’heure de la nécessité de réduire leurs dépenses pour les collectivités locales, combien de temps celle-ci continueront-elles de gaspiller l’argent des impôts en subventionnant ces » artistes « ? En particulier, que feront les nouveaux élus de droite, dont c’était un de leurs engagements ?
Photo : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
8 réponses à “Saint-Nazaire : des « artistes-chiens » contre le Front National”
J’adore tous ces artistes bobos donneurs de leçons qui souvent sont nés dans des familles bourgeoises et n’ayant jamais connus les veritables problemes financiers ou n’ayant jamais travaillés dans des métiers difficiles et sous payés. Se battre contre le fn c’est se battre contre une grande partie des electeurs donc contre la democratie. Pour les « GRANDS ARTISTES », a part faire du bruit a la tv en distribuant de la morale pour une pub gratuite ou chanter comme des poules pour une action humanitaire dont ils se moquent une fois rentrer dans leurs grandes propriétés surveillées, loin de la « populace », ils ne font rien. Pire ! En menant leur lutte d’étudiants attardés et surtout hypocrites ils se rendent les pires auxiliaires des mondialistes exploiteurs qui soutiennent les immigrés, mais pas pour valeur humaine, mais pour le rétablissement d’un nouvel esclavage des classes défavorisées
La libre expression artistique dérange car elle est incomprise ou qu’elle dérange.
Ne jugez pas d’où ils viennent mais où ils veulent aller.
Que de commentaires haineux, ce n’est pas ça la vie, vivre et laisser vivre n’est-il pas préférable, pour chacun ?
L’artiste est comme l’écrivain, il veut s’exprimer à sa façon, n’est pas Molière qui veut.
Donner son point de vue, comme un journaliste, est différent de faire la morale.
Quand je n’aime pas un discours, je passe ma route, faites de même car vos propos sont idiots
40 petits leche cul des socialos ça fait pas beaucoup dans le caniveau
Leche cul surement mais uniquement par interet. Sile FN passe aux presidentielles ils joueront les révoltés un temps, puis deviendront pour la plupart de bons amis si leur compte en banque n’est pas touché. Ces gens sont bien souvent des girouettes ca c’est vu sous l’occupation allemande, aucun d’eux n’a pris le maquis (3 ou 4 grands artistes sont partis a Londres ou aux Usa pour lutter dans les FFL). La plupart ont chanté ouvertement le chant des partisans qu’à partir du 8 mai 45.
Bonjour à tous
Le mot artiste plasticien a remplacé le sympathique « peintre du dimanche »
Ceux-là au moins ne s’encartaient pas pour toucher des subventions en faisant des pâtés.
Il ne lui reste plus qu’à trouver une résidence d’artiste (hôtel- restaurant gratuit pour figurant de fêtes patronales incapable de faire une tune au chapeau) pour faire des interventions déambulatoires, appelées aussi parfois par ces bénévoles salariés par les actifs : gestes citoyens (si !).
Qu’on leur apprenne le caniveau !!
Ces pseudos rebelles connaissent déjà bien la fange, il paraitrait qu’à force de lécher des sphincters pour avoir des subventions, on y trouve une similitude de goût !!
tout ça pour faire parler de soi !!! il oublie que les électeurs du front national sont les ouvriers et tous les oubliés de nos provinces profondes. quel minable et quels minables les journaux pour relayer de telles merdes
bobo, nouveaux électeurs des socialos avec les fonctionnaires à qui les cadeaux arrivent de toutes part
à une époque ordre nouveau lui aurait démoli la tronche, mais aujourd’hui rien !!
vous savez ce que fait le FN pour la nation ? Elle prend mais ne donnera jamais rien. Un groupe politique créé pour se faire du fric sur le dos des ouvriers. Je ne vous comprends pas. Je me mets à la place des autres et cherche à comprendre, mais adhérer à un parti qui renie liberté, égalité FRATERNITE, …
cette opposition au fn est tout simplement un déni de démocratie. le plus amusant étant que nombre de « protestataires » ne se sont même pas déranger pour voter. perso, les chiens aboient, la caravane passe. et le fn aussi, vive marine