23/05/2014 – 07H00 Morlaix (Breizh-info.com) – Gérard Depardieu sera sur le marché de Morlaix, samedi matin, à l’occasion du séjour qu’il effectue à Carantec à partir de vendredi dans le cadre d’un documentaire qu’il tourne pour la chaîne Arte sur la gastronomie.
Il sera en compagnie du chef Patrick Jeffroy, qui dirige l’hôtel-restaurant de Carantec, établissement doublement étoilé au Michelin.
La venue de celui qui joue le rôle de DSK dans le film controversé d ‘Abel Ferrara « Welcome to New York » présenté à Cannes – qui fait hurler le monde politique et celui du show-bizz très politiquement correct – devrait attirer du monde samedi matin dans le Trégor.
Proclamé citoyen Russe par Vladimir Poutine en 2013 afin de fuir la politique de matraquage fiscal du gouvernement, Gérard Depardieu avait ensuite été la cible du gouvernement Ayrault et du milieu du cinéma français – plus porté sur la critique et l’apparence que sur la réalisation récente de films de qualité – l’acteur Gérard Lanvin étant un des seuls à prendre la défense d’un des monstres du cinéma français.
Il y a quelques jours encore, M. Depardieu avait sèchement mis fin à une interview accordée à Europe1 en marge du festival de Cannes, interview pendant laquelle Thomas Sotto avait à nouveau tenté de le questionner sur sa relation avec la Russie et Vladimir Poutine.
Samedi matin sera donc l’occasion de rencontrer une des figures majeures du cinéma français, une grande gueule, un Gaulois épicurien, un Européen convaincu qui se sent partout chez lui sur le vieux continent, y compris en Russie …
Photo : wikipedia (cc)
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Gérard Depardieu sur le marché de Morlaix samedi matin”
Je trouve ce Monsieur Depardieu non légèrement incorrect ,même odieux venir faire son fric en France ,Dire qu’il est Européen convaincu Mais RECEVOIR la nationalité Russe donc son pognon en Russie ,si il avait été un simple quidam de Banlieue comme il avait été Jamais Poutine ne l’aurait accepté , Il se permet de venir faire la campagne aux élections ,des GROSSES Multinationales ,
Chui p’tète nostalgique mais je préférais les fesses de Gégé dans « 1900 »
Maintenant chui « catégorie handicapée » avec une canne »modèle léopard » et 2 oignons pas chers dans les oreilles (: audioprothèses !) Du coup j’survole. L’info …
Bref, les fesses à est Gégé…c’était bien et « RAS’poutine » en. B.D. aussi !!!
BizhouBraz de Kemperlé
P.S : hors-sujet mais ça fait du bien de s’exprimer …
« Il sera en compagnie du chef Patrick Jeffroy, qui dirige l’hôtel-restaurant de Carantec, établissement doublement étoilé au Michelin ».
Il est peut-être là pour gonfler le CA de l’hôtel-restaurant de Carantec ?
Vive M Depardieu ils ne veut pas donner du fric auX FAINEANTS