16/05/2014 – 18h00 Trégueux (Breizh-info.com) – Une femme de 40 ans, demeurant à Trégueux dans les Côtes d’Armor, a été retrouvée égorgée jeudi après-midi dans un quartier de la commune.
Dans la soirée, un ancien compagnon de la victime a été appréhendé par les services de police. Ce dernier avait déjà commis plusieurs agressions auparavant, dont une sur sa mère qu’il avait blessé à l’arme blanche il y a un an – un acte pour lequel il avait été jugé irresponsable pénalement avant d’être hospitalisé dans la foulée et de bénéficier par la suite de « soins à domicile ».
Hier encore, la garde à vue de l’assassin présumé a été écourtée, ce dernier étant jugé atteint de « troubles psychologiques » et de « schizophrénie ». Il a été interné à l’hôpital psychiatrique Saint-Benoît Menni de Saint-Brieuc. Cette affaire ne manquera pas de relancer à la fois le débat sur la récidive mais également sur le suivi et le sort que la société doit réserver aux personnes jugées « pénalement irresponsables » .
Photos : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Trégueux (22) : une femme égorgée – un récidiviste arrêté”
JE NE SAIS PAS QUI PEUT ETRE L’ASSASSIN ? MAIS J’AI MA PETITE IDEE