Notre-Dame-des-Landes. Provocations sur la ZAD : la piste d’extrême-gauche

16/05/2014 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Des témoins ont vu les incendiaires qui se sont livrés à plusieurs déprédations le soir du 9 mai à l’est de la ZAD (zone d’aménagement différé), le terrain prévu pour le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, où plusieurs centaines d’opposants se sont installés depuis l’automne 2012, voire auparavant encore.

Ce soir là, le long de la RD281, une route qui relie Fay de Bretagne à la Pâquelais et qui passe à l’est de la ZAD, des inconnus ont brûlé une barricade et une voiture, ainsi qu’une cabane. Selon des descriptions qui se recoupent, les incendiaires étaient quatre, dans une voiture grise. Ils avaient des triplex et des chiens avec eux.
Sur la ZAD, certains veulent croire que ce sont « des fafs », autrement dit des « fachos », des militants d’extrême-droite. L’hypothèse semblent peu crédible, d’autant que le projet d’aéroport est très critiqué dans cette mouvance.
En revanche, il est plus que probable qu’il s’agisse de provocateurs d’extrême-gauche. A l’image de ceux qui ont appelé le lendemain soir à occuper la ferme de la Grée, en limite sud de la ZAD, une ferme selon eux vendue à Vinci. Sauf qu’elle est la propriété d’un agriculteur qui a toujours refusé de vendre et qui était parti quelques jours en vacances. Aux dernières nouvelles, l’occupation de cette ferme s’est limitée à l’organisation d’une « teuf » sous un hangar agricole à proximité. Voilà qui avancera nettement la lutte contre l’aéroport.
Crédit photo  :  DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Notre-Dame-des-Landes. Provocations sur la ZAD : la piste d’extrême-gauche”

  1. Serge Le Goff dit :

    Ces petits terroristes d’extrême gauche ont réussi le hold up parfait en récupérant à leur compte le mouvement anti-aéroport et n’hésitent jamais à faire dans la manipulation et l’intimidation pour arriver à leurs fins ! C’est une honte, tout ceci n’est qu’un prétexte afin de leur permettre de vivre leur vie de marginaux en squattant les lieux en tout illégalité et en tentant d’effrayer ce qui ne sont pas strictement sur la même longueur d’ondes qu’eux, des parasites en vérité !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky