13/05/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Il était 18h15 samedi lorsque deux individus armes au poing, le visage dissimulé derrière une cagoule, ont pénétré dans un bar-tabac situé de la rue de la Convention à Nantes, pendant qu’un complice faisait le guet à la porte. Sous la menace, ils ont demandé au patron de leur remettre le contenu de la caisse. S’étant aperçu que les armes brandies par les malfrats étaient factices, le tenancier a réussi à mettre en fuite les braqueurs qui sont partis en courant, emportant au passage une somme de 200 euros en espèces.
Une heure plus tard le même trio intervenait dans un bar PMU de Saint-Herblain. Manque de chance pour eux, le patron de l’établissement ne s’est pas laissé faire : il a cassé une bouteille sur le crâne d’un des braqueurs ce qui a mis derechef le trio en fuite. Il court toujours.
Le même soir, vers 20h30, trois individus masqués ont fait irruption dans une brasserie située dans le centre-ville de Saint-Géréon, une commune de l’agglomération d’Ancenis. Sous la menace d’un pistolet, ils se sont emparés de la recette contenue dans la caisse, environ 1 500 €, avant de prendre la fuite.
Photo : DR
cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.